22-06-2020 18:03 - Nouakchott. Photo des deux policiers immobilisant un détenu : arrestation de l'auteur

Nouakchott. Photo des deux policiers immobilisant un détenu : arrestation de l'auteur

Alakhbar - La police mauritanienne a arrêté dimanche 21 juin dans la soirée un jeune activiste à Nouakchott, soupçonné d’avoir photographié deux policiers, immobilisant un détenu en s’appuyant sur son cou, à la manière qui a couté la vie au citoyen américain Georges Floyd.

L’interpelé avait largement partagé la photo de l’incident sur les réseaux sociaux. Le détenu objet de l’arrestation serait un étranger qui tentait de s’enfuir du commissariat et qui aurait blessé l’un des agents de la sureté, indiquent des sources.

Les autorités officielles quant à elles, n’ont pas fait de commentaire sur l’incident.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 11
Lus : 8239

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • mystere1 (F) 24/06/2020 00:41 X

    Il y'a des manieres de faire dans toutes choses, en particulier celle de la loi, c'est tout simplement abominable, ces sauvages n'ont pas le droit de se comporter ainsi en tant que des hommes de loi, pauvre detenu ! et pauvre pays incroyable.

  • Marrakech (F) 23/06/2020 15:22 X

    L'armée et la police ont tous les droits en Mauritanie qui est un état dirigé par un militaire !

  • Sanjaara (H) 23/06/2020 13:24 X

    l'acte ne justifie pas les faits. Et peu importe qu'il soit mauritanien ou étranger, notre gouvernement cherche toujours à se justifier face à l'injustifiable. Nous ne souhaitons jamais qu'un compatriote soit victime d'un acte pareil hors de nos frontières, donc arrêtons et condamnons nos mauvais comportements.

  • Baalel (H) 23/06/2020 07:33 X

    C'est vraiment regrettable comme façon d'arrêter un être humain car les policiers n'ont pas de professionnalisme. Cette image montre que la brutalité ne doit pas la règle d'or d'une telle arrestation musclée en pleine rue,ils auraient dû agir pour maîtriser l'individu en question.

  • Marrakech (F) 23/06/2020 06:56 X

    En Mauritanie, ce sont les photographes qui montrent la réalité et non les policiers violents qui sont sanctionnés ! ! !

  • observateurseulement (H) 23/06/2020 00:04 X

    ASSOCIATIONMAINSPROPRES (H) Pouvez-vous expliquer concrètement ce que vous entendez par dignité dans le cas d'espèce à savoir: quelqu'un qui s'attaque aux gents de sécurité, en blesse un et tente de leur échapper

  • maestro (H) 22/06/2020 23:36 X

    les gens lisent et perde de vue le sens du texte! on ne parle ni de l acte de racisme calculé et averé dans un temps sombre ni du pauvre taxé encore de bandit qui sait, mais on parle plutot du pitiant citoyant qui à pris cette photo. pourquoi on l’arrête, qui est il, de quoi l'accuse t on? que fait il là dans un bourbier du hasard au bon moment au bon endroit. pauvre de nous mauritanien la culture du flou

  • FUnited (H) 22/06/2020 23:12 X

    Allez y ecrivez (Etranger,detenu,il a blaissé un agent ) On ne pourra jamais trouver les mots dans une langue qui peut expliquer cette acte ignoble et honteux , peut etre en Hassania ? Relachez cet jeune , le monde est devenu un village maintenant , on ne peut plus jouer au double face. Gentil la journée et sorcier le soir c'est fini tout ça tout ce que tu fait est filmé.Si c’était pas ces réseaux sociaux le policier américain ne serait jamais inquiété car on aurait pris en considération le rapport mensonger qui aurait écrit avec ses collègues . Ici c'est le même cas , arrêter de perdre votre temps à écrire , le mal est fait , cette image dit tout. C'est ça la RIM on trouve toujours une raison pour justifier les bavures des agents. ça coute quoi de condamner cette acte, d’arrêter cette ideologie de comprendre pour de bon que le créateur de l'univers a lié nos destins . Il ya quelques semaines c’était cet jeune père de famille ABASS dans la vallée,aujourd'hui ce soit disant détenu,demain ce sera mon tour ou un de mes jeunes frères ou cousins. Certes nous pouvons rien , faire faut dire la vérité , mais on tous conscient que justice sera rendu .

  • ASSOCIATIONMAINSPROPRES (H) 22/06/2020 22:18 X

    C'est tout simplement inacceptable. C'est de la violence gratuite. Le ministre de l'intérieur doit sévir. Quelle que soit sa faute, la police doit le traiter avec dignité.

  • netali (H) 22/06/2020 19:15 X

    ca c'est la Mauritanie ils ont une réponse a tout bavure ne vous en faites pas.

  • MauritanieEtFiere (H) 22/06/2020 18:48 X

    Il s'est enfui en agressant un agent, bienfait pour lui !