27-06-2020 18:56 - Pont de Rosso entre le Sénégal et la Mauritanie: la famille Wedady attributaire de travaux connexes

Pont de Rosso entre le Sénégal et la Mauritanie: la famille Wedady attributaire de travaux connexes

Financial Afrik - Grands travaux de Mauritanie (GTM) et Tendel, deux entreprises privées basées à Nouakchott, ont remporté un contrat de travaux connexes dans le cadre du projet de pont de Rosso d’un montant de plus de 80 millions € dont l’objectif est de faciliter la circulation des personnes et des biens entre la Mauritanie et le Sénégal.

GTM, filiale BTP du groupe familial Wedady dont l’activité multiforme va du génie civil au secteur bancaire en passant par les mines, les hydrocarbures et le commerce général, est attributaire du lot 1 du contrat en question pour un montant de 1,95 millions $ et Tendel, adjudicataire du lot 2 pour 786 milles $ devront prendre en charge la réhabilitation d’écoles, de deux marchés et trois postes de santé à Rosso (Mauritanie).

La réhabilitation d’autant de marchés et de postes est également prévue à Rosso Sénégal dans le cadre du projet de pont mixte mauritano-sénégalais. Les travaux connexes du projet du pont de Rosso procèdent des doléances des habitants des deux Rosso et visent à améliorer l’accessibilité dans les deux localités.

Pour rappel, le contrat du contrôle des travaux connexes a été déjà attribué en mars dernier au consortium malien CIRA SAS/SGIE SA en mars dernier. La famille Wedady est réputée proche de l’ancien président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, engagé dans une guerre ouverte actuellement avec son successeur selon les spéculations des gazettes de Nouakchott.

Par Samba Camara




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3937

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)