29-06-2020 16:33 - Le premier ministre espagnol au sommet du G5 Sahel à Nouakchott

Le premier ministre espagnol au sommet du G5 Sahel à Nouakchott

Sahara Médias - Le bureau du premier ministre espagnol, Pedro Sânchez, a annoncé que celui-ci effectuera son premier voyage à l’étranger, depuis le début de la pandémie du covid-19, en se rendant en Mauritanie demain mardi pour assister au sommet du G5 Sahel qui doit se pencher sur les questions de la région du Sahel avec d’autres chefs d’état dont celui de la France, Emmanuel Macron.

Selon l’agenda du premier ministre espagnol, celui-ci aura des entretiens avec le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani auquel il remettra une aide espagnole destinée à faire face au coronavirus.

Le gouvernement espagnol précise par ailleurs que la coopération dans le domaine de la lutte contre le flux des migrants n’était pas le seul axe dans la coopération entre la Mauritanie et l’Espagne.

Ce voyage est le second effectué en Afrique par le premier ministre espagnol qui s’était déjà rendu en 2018 au Mali pour visiter un détachement de près de 300 soldats de l’armée espagnole à Koulikoro chargé d’entraîner l’armée malienne chargée de lutter contre les groupes armés.

Assisteront à ce sommet de Nouakchott les présidents des 5 pays du Sahel (Mauritanie, Mali, Niger, Burkina Faso et Tchad), le secrétaire général des nations unies Antonio Guterres, le président de la commission de l’union africaine, Moussa Féki Mohamed, le secrétaire général de l’organisation internationale de la francophonie Louise Mushikiwabo et le président du conseil européen Charles Michel.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1003

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • moukhabarat (F) 29/06/2020 18:42 X

    Cooperacion con espana: hablar hablar hablar y un poco de dinero

  • Terrier (H) 29/06/2020 18:03 X

    Hasta la vista e mauritano senior el primero !!!

  • alaska (H) 29/06/2020 17:34 X

    Ils viennent seulement profiter. L’Afrique toujours exploitée expérimentée