03-07-2020 20:46 - Coronavirus: Bientôt la fin des mesures restrictives

Coronavirus: Bientôt la fin des mesures restrictives

Le Calame - A la fin de la réunion du comité interministériel chargé de lutter contre la propagation du coronavirus qu'il a présidé ce vendredi le président de la République Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a donné ses instructions à ce comité afin de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la cessation des mesures préventives imposées aux citoyens depuis le commencement de la pandémie du coronavirus dont le cas 0 a été enregistré le 13 mars.

Le président de la République voudrait que la fin de ces mesures débute à partir de la semaine prochaine en insistant sur la mise en place de toutes les conditions nécessaires pour assurer, garantir et mettre au-dessus de toutes considérations la santé des populations auxquelles le président de la République a demandé beaucoup de vigilance et de respect des instructions émanant des autorités sanitaires, administratives et sécuritaires.

Normalement, le comité interministériel devrait annoncer au courant de la semaine prochaine l'ouverture des frontières entre les wilayas et le recul du couvre-feu jusqu'à 00 heures.

La liberté de circulation entre les villes permettra à des milliers de citoyens suspendus depuis plusieurs mois à Nouakchott de regagner leurs terroirs et de désengorger la capitale considérée comme le foyer le plus important de la propagation du coronavirus dont les contaminations ont dépassé à ce jour la barre de plus de 4500 cas.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 11041

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kangourou (H) 03/07/2020 23:51 X

    «  bientôt la fin des restrictions «  pourquoi pas maintenant, tout de suite. Qu’est-ce qu’on attend ? Le virus est partout, il s’est propagé dans tout le pays. À quoi sert ce petit jeux à la con? Proportionnellement à notre population, notre pays est aujourd’hui le pays le plus infecté parce que nous n’avons jamais su faire un vrai confinement digne de ce nom. Il est trop tard maintenant. Laissons au moins les gens vaquer à leur occupation pour gagner leur pain quotidien .