06-07-2020 18:00 - L'ex-président mauritanien Ould Abdel Aziz au cœur d'une enquête parlementaire

L'ex-président mauritanien Ould Abdel Aziz au cœur d'une enquête parlementaire

Yabiladi - En Mauritanie, une commission d'enquête parlementaire aurait adressé une convocation à l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz pour l’interroger sur sa gestion d'un certain nombre de dossiers au cours de ses mandats successifs.

Selon Sahara Medias, Abdel Aziz devrait être entendu ce mardi. Des sources su média mauritanien ont indiqué que la commission aurait envoyé une copie de la convocation au domicile de l'ancien président à Ksar, dans la banlieue de Nouakchott, tandis qu'une autre copie a été envoyée à sa résidence dans la ville de Bennechab, au nord-ouest mauritanien.

Et de noter que cette comparution s’inscrit dans le cadre du travail de cette commission ayant précédemment entendu de nombreux ex-ministres et anciens fonctionnaires, dont certains proches de l'ancien président. «La plupart auraient indiqué qu'ils exécutaient des ordres directs de l’ancien président», ajoute-t-on.

La comparution d’Abdel Aziz coïncide avec une autre réunion de la Commission de la justice et de l'intérieur au Parlement mauritanien pour discuter de la loi régissant la Haute Cour de justice.

Et de rappeler que la Constitution mauritanienne accorde à cette instance le pouvoir de juger le président et les ministres s’ils sont reconnus de mauvaise gestion lors de leur mandat.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2593

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Destroyer (H) 06/07/2020 18:34 X

    Faire tomber Aziz seul ne change rien. D' autres sont encore en service autour de ghazwani

  • yawonni (H) 06/07/2020 18:19 X

    Aziz ne repondra pas à cette convocation selon les normes qui régissent son statut de ex président bien verrouillé par la constitution. Et pour certain le droit va être dit. Nous assisterons à des lendemains pleins de surprises

  • hi (H) 06/07/2020 18:11 X

    Il mérite amplement la prison à vue et le remboursement des montants colossaux v*** de la BCM ou falsifiés.