08-07-2020 18:45 - L’armée assure la sécurité des installations des cuves de carburants et combustibles au port de Nouakchott

L’armée assure la sécurité des installations des cuves de carburants et combustibles au port de Nouakchott

Tawary - Selon une source fiable, la sécurité les installations des cuves et citernes de et carburants et combustibles qui ravitaillent le pays, au niveau du port de Nouakchott dit port de l‘Amitié a été confiée à des unités de l’armée nationale.

La sécurité de ces installations contenant du carburant et du gaz était jusque-là assurée par des sociétés de gardiennage privées.

Depuis le lundi dernier, les éléments de la garde nationale assurent la sécurité de plusieurs édifices administratifs, financiers,judiciaires et les établissements d’information tels que la Radio Mauritanie, l’Agence mauritanienne d’information et la Télévision de Mauritanie.

Tous ces locaux étaient gardés des retraités recrutés par des sociétés de gardiennage.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2846

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Baalel (H) 09/07/2020 08:03 X

    Les forces de sécurité sont les seules crédibles de garder les poinrs stratégiques ou bien institutions stratégiques du pays,les sociétés de gardiennage créés ça et là constituent un enrichissement sur le dos de ses employés qui n'ont aucun droit digne du nom. Ces sociétés profilent généralement à des personnes qui avaient occupé des postes de responsabilité au sein de l'administration militaire du pays.

  • Belphegor (H) 08/07/2020 23:29 X

    @Wodanou La MSP est directement liée à Cheikh ould Baya et Aziz, ce sont eux qui ont facilité sa création et évincé les autres sociétés de gardiennage du marché pour permettre à cette structure de tout rafler.

  • Marouane (H) 08/07/2020 21:54 X

    Les sociétés de gardiennage paient des salaires de misères à leurs agents, sans aucune couverture sociale, sans assurance, sans primes de risque ni de panier, ce qui est illégal et contraire au code du travail mauritanien. Si le régime de Ghazouani ne corrige pas toutes ces injustices flagrantes, il sera emporté par la rue tôt ou tard. Nous ne demandons pas la révolution mais tout simplement que l’inspection du travail fasse son boulot. Un petit exemple : trouvez-vous normal que des organismes et autres ONG occidentaux fassent travailler des étrangers à des postes qui ne demandent aucune qualification particulière ? La réponse est non car ce genre de postes devrait être réservé, en priorité, aux nationaux. L’État doit dépêcher, sans délai, des inspections dans toutes les sociétés nationales et étrangères pour faire appliquer strictement le code du travail. Nous devons cesser d’être une République bananière.

  • wonadou (H) 08/07/2020 20:31 X

    Il faut bien preciser que la sécurité etait confiée par l'ancien regime a la société de sécurité MSP et non a des sociétés privées. Vue que toutes les autres sociétés de securité existantes en Mauritanie etaient exclues. Allez savoir par quel moyen la MSP a eu le privilège d'etre la seule société de sécurité autorisée a camper devant nos institutions nationales. Je dis bien camper parce qu'il ne s'agissait pas de garder vue que les agents avaient le droit au couchage, faire la cuisine sur site abandonner leur poste pour aller quemander dans les bureaux et meme de s'absenter.

  • medabdul (H) 08/07/2020 19:43 X

    tant mieux parce que le clan d'en face veut la guerre pour carrément déstabiliser ce maudit pays;ils livrent une bataille d’arriére garde.