10-07-2020 18:45 - Mauritanie : le scandale de la BCM évoqué lors du point de presse hebdomadaire du gouvernement

Mauritanie : le scandale de la BCM évoqué lors du point de presse hebdomadaire du gouvernement

Sahara Médias - Le porte-parole du gouvernement mauritanien a évoqué jeudi, pour la première fois lors de son point de presse hebdomadaire, le scandale qui a secoué la banque centrale de Mauritanie (BCM) il y a plus d’une semaine.

« Une affaire normale » a notamment déclaré Sidi O. Salem consécutive à des dysfonctionnements qui peuvent intervenir dans n’importe quelle institution.

Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des NTIC, porte-parole du gouvernement, Sidi O. Salem a dit que le problème est traité suivant les procédures judiciaires et les mesures qu’exige le contexte, ajoutant que toutes les banques sont exposées aux détournements.

Le plus important a encore dit le ministre, est la transparence et le respect des procédures judiciaires, ajoutant que l’affaire est aujourd’hui entre les mains de la justice.

Le ministre a affirmé que le gouvernement, qui n’interfère pas dans l’affaire de la banque centrale, veillera cependant sur le respect des dispositions juridiques et à situer les responsabilités.

Cette opération de détournement de devises à la banque centrale a fait l’objet d’une grande controverse au sein de l’opinion publique nationale et la BCM avait ester en justice contre les auteurs de cette opération et le parquet a ouvert une enquête qui a conduit à l’arrestation de 7 personnes jusqu’à présent.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2813

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • CLNMYN (H) 14/07/2020 09:48 X

    Mais dite-moi vous trouves normales qu’une femme essai de tuer deux autres femmes dans leur voiture a TVZ devant tout le monde et défit la police (son et image voir You tube) et que aucune prosuite n’est faite nos vies nos appartient mais aussi l’état mauritanien.