11-07-2020 21:22 - Commission parlementaire de la justice : "le gouvernement n'a pas reporté la loi relative à la HCJ"

Commission parlementaire de la justice :

Le Calame - Dans une conférence de presse organisée ce samedi, le président de la commission parlementaire de la justice, intérieur et défense Jiddou Nagi Menaba a déclaré que le gouvernement n'a pas arrêté la procédure de constitution de la Haute cour de justice.

Selon le député, sa commission a été justement convoquée ce 11 juillet pour discuter de la possibilité ou non de continuer ses travaux pour lesquels ses membres n'ont plus assez de temps à cause d'un retard sur l'agenda des activités de la commission elle-même.

Selon le président de la commission, les membres ont voté unanimement le report par 25 voix sur 38 et il n'y a que quatre députés qui ont exprimé des réserves sur cette décision de renvoyer à plus tard le processus de constitution de la Haute cour de justice.

Le député Ould Menaba a rappelé que les travaux de la commission qu'il préside est un travail technique dans lequel le gouvernement n'a rien à voir.

Le président de la commission justice, intérieur et défense a déclaré que certains députés n'ont pas donné les vraies raisons du report de la procédure engagée depuis quelques semaines pour la constitution de la Haute cour de justice ayant pour compétence de juger le président, les ministres et les hauts responsables.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2303

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • nemahaidara (H) 12/07/2020 08:59 X

    Il faut que cette vaste comédie s'arrête car elle ne conduira nulle part!!! Personne ne sera reconnu coupable , et pourtant on reconnait tous qu'il y'a eu des abus préjudiciables au pays . Mais les intêrets militaro tribaux sont apparemment au dessus de cette constitution malléable à volonté (Aziz l'avait piétinée et GHAZOUANI va s'assoir sur elle ) Cessez de distraire le monde ...

  • fournaise (H) 11/07/2020 22:51 X

    Les députés manquent de courage, ont peur et proposent le report. Pourtant C’est le moment de faire le ménage .