12-07-2020 08:29 - La ministre de l’habitat appelle les entrepreneurs à accélérer la construction des établissements scolaires

La ministre de l’habitat appelle les entrepreneurs à accélérer la construction des établissements scolaires

AMI - La ministre de l’habitat de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Mme Khadijatou Mint Bouka, a appelé les entrepreneurs qui se sont engagés à construire des établissements d'enseignement financés par le ministère à respecter strictement les termes du cahier des charges et les autres conditions convenues entre les deux parties.

La ministre a ajouté, lors d'une réunion tenue samedi à Nouakchott avec ces promoteurs que le gouvernement s'attelle à édifier de nouveaux bâtiments éducatifs et à réaliser l'extension de ceux qui existent déjà pour garantir une capacité d’absorption suffisante des élèves de première année fondamentale de l’école républicaine prévu dans le programme "Mes priorités" du Président de la République.

C’est pourquoi, dit-elle, le gouvernement tient à rendre disponible une architecture scolaire permettant de réduire les sureffectifs dans les classes et les répartir équitablement dans différentes régions du pays.

La ministre a rassuré les maîtres d'œuvre des constructions scolaires du paiement des tranches convenues lorsque les conditions prévues sont remplies. De leur côté, les entrepreneurs se sont engagés à respecter les clauses des accords signés avec le ministère.

La réunion s'est déroulée en présence du secrétaire général du ministère, M. Mohamed Mahmoud Ould Sidi Ould Ely Aoubek et de certains responsables du département de l’habitat de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2150

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 12/07/2020 10:00 X

    Il suffit au Président Ghazouany d'entendre mon appel d'hier sur facebook (suite au don de 3.000.000 UM de notre ami auxpoulations de Ouadane,) d'émulation de nos hommes d'affaires et Conseils Régionaux pour réaliser la gratuité de l'enseignement pour tous les fils du pays et mltiplicaton par 3 des salaires des professeurs utiles au systéme Cerveaux Oasis modulaire et création d'un fonds de 60 milliards UM/an aux Conseils Régionaux.. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr