13-07-2020 08:29 - Jiddou Naji Manaba : « le gouvernement n’a pas reporté la constitution de la haute cour de justice »

Jiddou Naji Manaba : « le gouvernement n’a pas reporté la constitution de la haute cour de justice »

Saharamédias - Le président de la commission de la justice, de l’intérieur et de la défense de l’assemblée nationale, Jiddou Naji Manaba a déclaré que le gouvernement n’a pas interféré dans la décision de reporter la discussion relative à la loi créant la haute cour de justice.

La raison de ce report, selon le président de la commission est un retard au niveau du travail de la commission elle-même et que la décision a été unanime au niveau de ses membres.

Lors d’un point de presse samedi, ould Manaba a dit que la commission a constaté que le temps qui la séparait de la date fixée pour exposer la loi (lundi prochain) ne lui permettait pas d’achever son travail et de réviser le texte, c’est pourquoi ce report, décidé à l’unanimité des membres de la commission.

Ould Manaba a dit que les 25 membres de la commission présents sur les 38 membres qu’elle compte ont accepté à l’unanimité le report quand bien même 5 d’entre eux avaient souhaité que ce report n’excède pas les 5 jours.

Il a ajouté qu’il a convoqué une réunion ce dimanche afin d’examiner la question ayant constaté un retard dans le travail de la commission, avant d’affirmer que le gouvernement n’est pas intervenu pour demander un report, qu’il n’a rien imposé et qu’il s’agit strictement d’un travail technique.

La décision est celle de la commission et il ne faut pas mêler le gouvernement à cela, celui-ci est un partenaire dans l’élaboration des lois mais il n’est pas impliqué dans la décision, selon le président de la commission parlementaire.

La commission avait décidé le report de la discussion de la loi créant la haute cour de justice, et il a ajouté que la date des séances plénières est du ressort de la conférence des présidents et que celle-ci n’a pas fixé de nouvelle date pour soumettre la loi au parlement.

Celui-ci devait voter lundi sur le projet de loi relatif à la haute cour de justice mais les derniers développements ont entraîné le report de la question.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1186

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)