13-07-2020 12:54 - Un Colonel de la gendarmerie en mission à Benichab pour faire entrer Ould Abdel Aziz à Nouakchott

Un Colonel de la gendarmerie en mission à Benichab pour faire entrer Ould Abdel Aziz à Nouakchott

Mourassiloun - Les autorités ont dépêché un Colonel de la gendarmerie, porteur d’un message à l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz à Benichab où il se trouve depuis des mois, ont révélé des sources généralement bien informées.

Toutefois les deux hommes ne se seraient pas entendus, en fin de compte, indique-t-on. Ould Abdel Aziz effectua plusieurs appels téléphoniques à des responsables avant de décider de monter seul à bord de son véhicule, sans sécurité et sans escorte, souligne-t-on.

L’ex Chef de l’Etat est effectivement arrivé à Nouakchott, mais il est toujours sans sécurité.

Le motif qui a conduit les autorités à le faire venir dans la capitale reste encore inconnu.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 11403

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • hi (H) 13/07/2020 17:54 X

    Qu’il vienne seule ou accompagné, cela n’efface rien. Il restera et pour longtemps le mauvais v**** que la Mauritanie ait connu. Il doit être arrêté et jugé au nom de la justice et l’équité.

  • Destroyer (H) 13/07/2020 17:35 X

    Je peux jurer sans me tromper que si Aziz a détourné un rond, ghazwani en a pris ma moitié. Vous oubliez que les deux hommes ont dirigé le pays pendant 11 ans et vraiment les deux ensembles

  • Ahmedatar (H) 13/07/2020 17:35 X

    Déclic merci. Vs avez compris. Notre président actuel est bien cuit par Aziz comme tant d autres. Il y aura pas cette cour de justice. Le peuple doit être debout enfin.

  • leguignolm (H) 13/07/2020 15:18 X

    Mdmdlemine,Ould Taleb sa spécialité :c'est dossier Birame et tout ce qui concerne IRA -Mauritanie.

  • mdmdlemine (H) 13/07/2020 14:46 X

    Le président aziz peut faire appel à son avocat Ould Taleb, si ce dernier ne lui a pas tourné le dot comme ses anciens "esclaves politiques" et "prisonniers sociaux"

  • colombus (H) 13/07/2020 14:39 X

    L’ancien président peut jouer tous les jeux de pirouettes et user de toutes les sympathies et complicités pour se muer dans des mailles faites du vol des biens publics, tôt ou tard le dernier mot reviendra au peuple. Le temps du droit du peuple n’est pas celui de tous ces petits calculs politiciens et quand ce sera celui de l’intérêt suprême du peuple, les loups seront moins que des agneaux.

  • hayerim (H) 13/07/2020 14:30 X

    Doucement, doucement comme dit le prof Lô. Rester prudent et veiller aux détails: c'est la justice. A ne pas négliger avec ds arrivées d'avocats internationaux prêts à déplumer les corrompus, les défendre pour faire perdureer les procès et amasser plus d'argent jusqu'à épuisement des fonds de leurs clients! Mais disons que cela commence à bouger et le broyage d'Aziz commence...doucement doucement mais cela commence. C'est l'essentiel: avancer vers le but ultime: montrer l'exemple par la loi et que cela ne se reproduise plus dans ce pays martyrisé et dont les populations en ont assez de vivre dans la plus désolante précarité, malgré ses richesses!

  • medabdul (H) 13/07/2020 13:05 X

    c'est quoi ce cinéma? il aurait appelé qui? des généraux ou ghazwani?TERRIBLE un petit president accuse de vols multiples et qui dit ;je ne suis le seul à voler j'ai bcp vole mais suis pas seul;un petit délinquant de ROSSO qui avait un atelier michelin barza son nom.

  • declic (H) 13/07/2020 13:00 X

    Vous nous fatiguez avec cette guéguerre. Aziz et Ghazouani se connaissent mieux que quiconque. Il ne vont jamais se brouiller. C'est le peuple qui est con et croit à ces sornettes.