16-07-2020 16:06 - Un accident sur la route d’Aleg fait des morts et des blessés graves

Un accident sur la route d’Aleg fait des morts et des blessés graves

Nord Info - Un terrible accident de la route s’est produit sur la route de l’espoir entre Aleg et Magta Lahjar. C’était ce mercredi 15 juillet aux environs de 23 heures lorsque le bus a percuté une remorque transportant du bois arrêtée au bord de la route.

Il s’agit d’un bus de la SONEF, une société malienne qui assure le transport entre Bamako et Nouakchott via toutes les villes situées sur la route de l’espoir. Le bilan est très lourd car on compte 2 morts tués sur le coup et près de 40 blessés dont 9 sont en état grave.

Et malgré toutes les sensibilisations et les efforts du gouvernement pour réduire considérablement les accidents de circulation, les compagnies de transports exposent les person,nes aux dangers face à l’excès de vitesse. Selon le canard déchaîné, les usagers et les victimes n’engagent jamais de poursuites judiciaires à la suite d’un accident. Tout se termine par «c’est Dieu qui l’a voulu ainsi».

Qu’arrive-t-il donc à cette compagnie Nema et frères (SONEF) qui continue de multiplier les accidents mortels sur les routes africaines? Problème de recrutement des chauffeurs ou manque de sensibilisation de ces derniers sur les précautions à prendre ?



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3523

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 17/07/2020 09:53 X

    Rebonjour ces accidents quotidiens, puisqu'on a ouvert les voies intérieurs du pays, depuis quelques mois avec cette pandémie, on vivait sans entendre des accidents, cela prouve que le covid a apporté son effet positif dans certains aspects de la vie, mais comme on dit, la nature humaine reste telle qu'elle est, et on ne change jamais sa nature, donc, les mauvaises habitudes regrettables et nauséabondes de certains sauvages recommencent encore ! tfou!!!!