20-07-2020 09:12 - AFCF organise une cérémonie d’au revoir au coordinateur de la coopération AECID (PHOTOS)

AFCF organise une cérémonie d’au revoir au coordinateur de la coopération AECID (PHOTOS)

Tawary - Le siège de l’Association des femmes Cheffes de famille (AFCF) a abrité jeudi 16 juillet 2020, en début d’après-midi, une cérémonie d’au revoir à M. Juan Jose Lavin Suavez, coordinateur de l’Agence Espagnol de la coopération internationale de développement (AECID) à Nouakchott pour la fin de son mandat en Mauritanie.

Une fête à l’honneur de M.Juan et son épouse et à laquelle Me Anne VENNEGVES, la coordinatrice du projet accès à la justice et genre au niveau de Terre des hommes (TDH), de Bâ Siley, Chef de projet SAFIRE/AFCF et des cadres de l’AFCF ont pris part.

Au cours de cette cérémonie, le patron sortant de l’ACEID et la présidente de l’AFCF, Me Aminetou Mint Mokhtar ont abordé plusieurs points portant sur les différents aspects de développement durant les cinq ans que M. Juan Jose Lavin Suavez est à la tête de cette agence.

Le partenariat a touché divers domaines avec l’AFCF tout au long de son mandat à Nouakchott.

Témoignages

M. Juan Jose Lavin Suavez, coordinateur sortant de l’Agence Espagnol de la coopération internationale de développement (ACEID), a témoigné la parfaite et bonne collaboration avec l’Association des femmes Cheffes de famille, Me Aminetou Mint Mokhtar sur tous les projets depuis qu'il est à Nouakchott. Nous saluons la fiabilité de la gestion des projets et du partenariat avec l’AFCF, a-t-il précisé.

Selon M. Juan Jose Lavin Suavez, il a eu à travailler avec des cadres et chefs de projet de l’AFCF compétents. "J'ai rencontré des gens qui ont une maitrise des dossiers auxquels on a travaillé", a-t-il affirmé.

Me Anne VENNEGVES, coordinatrice du projet accès à la justice et genre (TDH-Lausanne),

M. Juan Jose Lavin Suavez est l’un de nos bailleurs. Et d’ailleurs que c’est grâce à lui que TDH (Lausanne) et AFCF ont pu mettre en œuvre tous leurs projets dont ceux sur la justice juvénile et les enfants en mobilité à Nouadhibou et Zouératt pour 2 ans.

"Avec lui, nous avons pu obtenir des financements pour les projets à Nouadhibou, Zouératt et Kiffa concernant les enfants en conflit avec la loi pour une durée de 4 ans", a témoigné Me Anne.

Mme Aminetou Mint Mokhtar, présidente de l’Association des femmes Cheffes de famille,

Nous affirmons que l’ACEID a soutenu notre combat sur tous les plans notamment dans la protection des mineurs, contre les violences faites aux filles et aux femmes, le renforcement des capacités, l’éradication de la pauvreté, le développement des droits humains.

Nous avons travaillé sur de nombreux projets qui ont eu un impact positif sur les couches vulnérables et les franges les plus démunies, a-t-elle évoqué.

Au nom de l’Équipe AFCF, Aminetou Mint Mokhtar a adressé ses vives et chaleureuses félicitations à M. Juan pour sa rigueur dans le travail. Nous reconnaissons l’importance qu’il accorde depuis son arrivée aux projets de développement et la protection des mineurs et des femmes contre les violences. Elle a hautement apprécié les qualités de travail de M. Juan.

Nous lui souhaitons une bonne continuation dans sa mission et un excellent séjour au Sénégal, conclut la présidente de l’AFCF.

Après avoir offert un cadeau à M.Juan, la présidente Aminetou Mokhtar a invité l'assistance pour une photo de famille dans le jardin de l’AFCF.

M.Juan Jose Lavin Suavez quitte Nouakchott après avoir terminé son mandat de 5 ans, pour Dakar, la capitale Sénégalaise.

Par Aboubecrine SIDI
---













Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2054

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)