27-07-2020 13:51 - Mauritanie : un deuxième tour pour élire un nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats

Mauritanie : un deuxième tour pour élire un nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats

Sahara Médias - La commission de supervision des élections de l’ordre national des avocats a annoncé jeudi soir l’organisation d’un second tour pour l’élection du nouveau bâtonnier pour départager les deux candidats de tête, Brahim O. Ebety et Mohamed Ahmed O. El Hadj Sidi.

La commission avait auparavant que l’avocat O. Ebety avait recueilli 149 voix et O ; El Hadj Sidi 148 tandis qu’un troisième adversaire avait recueilli trois voix. Cette commission de supervision est présidée par le bâtonnier sortant l’avocat Cheikh O. Hendy.

Après ses délibérations la commission a décidé d’organiser le 6 août prochain un deuxième tour entre les deux avocats arrivés en tête.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1827

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moreandmore (H) 28/07/2020 21:16 X

    Pourquoi un 2ème tour si ce n'est pour forcer l'élection du candidat qui a eu le moins de voix premier tour ?

  • Marrakech (F) 28/07/2020 17:28 X

    Etonnant ! Le calcul est pourtant simple et le résultat évident : Maître Ebety a recueilli 149 voix sur son propre nom auxquelles s'ajoutent les 3 voix du candidat qui s'est officiellement désisté en sa faveur donc au total on compte 149 + 3 = 152 voix pour Maître Ebety et 148 voix pour Maître Ej Hadj Lid. Donc Maître Ebety devrait être le nouveau bâtonnier de l'ordre des avocats mais il est trop intègre et honnête, il ne plait pas à ceux qui préfèrent la magouille et le tribalisme ! ! !