28-07-2020 17:46 - Le Président de la République se réunit avec nos ambassadeurs auprès de pays frères et amis

Le Président de la République se réunit avec nos ambassadeurs auprès de pays frères et amis

AMI - Le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a tenu mardi matin au Palais présidentiel à Nouakchott une réunion avec les ambassadeurs nouvellement accrédités auprès de certains pays frères et amis.

A la fin de la rencontre, le Président de la République a remis à chaque diplomate les lettres de créance l’accréditant auprès des Chefs d’Etat concernés.

Au cours de la réunion, le ministre des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’extérieur, M. Ismaël Ould Cheikh Ahmed a défini, au nom du Président de la République et en vertu des prérogatives qui lui sont dévolues par la Constitution, et conformément au décret N° 391-2019 qui fixe les compétences du ministre des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’extérieur et régit l’administration centrale de son département et en application des dispositions de la convention de Vienne de 1961 sur les relations diplomatiques, les missions assignées à l’ambassadeur.

La réunion s’est déroulée en présence du directeur de cabinet du Président de la République, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine et de cadres du ministère.

Pour ce qui est des ambassadeurs nouvellement accrédités, il s’agit de : Sidi Ould Mohamed Laghdaf, Organisation des Nations Unies ; Mohamed Ahmed Salem Mohamed Raré aux Emirats Arabes Unis ; Ahmed Dy Mohamed Radhi, en République Arabe Syrienne ; Amédi Camara, en République Fédérale du Nigéria ; Khadijetou M’Bareck Fall, en République Fédérale Démocratique d’Ethiopie ; Sidiya Ould El Hadj, au Royaume Uni et Sidi Ould El Ghadhi, en République du Congo.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2500

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)