29-07-2020 16:33 - CEP : les ministres qui ont signé des marchés doivent assumer la responsabilité des actes illégaux commis

CEP : les ministres qui ont signé des marchés doivent assumer la responsabilité des actes illégaux commis

Aqlame - Les ministres impliqués dans l’attribution de marchés dans des conditions illégales doivent assumer la responsabilité des violations enregistrées, comme d’ailleurs tout cadre consulté et tout décideur à ce titre, a requis la commission d'enquête parlementaire.

La plupart des ministres et responsables interrogés sur les cas des violations illégales constatées au niveau de l’administration de leur Département, assurent qu’ils ont reçu des instructions de l'ancien président, révéle le rapport final de la commission.

Le délai légal de la commission d’enquête parlementaire arrive à terme à la fin du mois de juillet courant, rappelle-t-on.

Edité par Aqlame

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2682

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Marrakech (F) 30/07/2020 06:50 X

    Si les ministres n'étaient pas d'accord avec les ordres du président, ils pouvaient démissionner. Ils les ont exécutés alors ils sont complices !

  • Destroyer (H) 29/07/2020 21:49 X

    Ceux ont été entendus doivent démissionner. L opinion publique n arrive pas à comprendre pourquoi ould djaye, ould Béchir et ould Abdel vatah sont toujours en fonction

  • lass77 (H) 29/07/2020 18:04 X

    C'est étouffant de lire la mème chose. S'il y'a justice dans ce pays pourquoi les procureurs ne rentrent pas en scène pour clarifier les faits au nom des Mauritaniens et de la Mauritanie. Tout le monde sait qu'il y'a une vaste gabegie pendant le règne d'Aziz. Le pays est dilapidé entièrement, je me demande s'il y'a de la gloire qu'un ancien Chef d’État qui avait le temps de développer son pays et ne l'a pas fait pour des raisons égoïstes, hypocrites. Aziz n'a pensé qu'à lui , sa famille, ses amis, sa tribu etc...

  • Adiekodda (H) 29/07/2020 17:14 X

    Ça sent bon pour une Mauritanie nouvelle , juste et égalitaire. Depuis 60ans , nous vivions dans un état fictif où les lois sont écrites sans être appliquées .