29-07-2020 17:16 - Inquiétantes ruptures de stocks de Médicaments en Mauritanie !

Inquiétantes ruptures de stocks de Médicaments en Mauritanie !

Le Calame - Les médicaments, en Mauritanie, ont tendance à devenir une denrée rare s'agissant de la plupart des produits pharmaceutiques et, notamment, de ceux prescrits aux personnes atteintes de maladies chroniques telles que le diabète et l'hypertension.

Aussi et vu la gravité de ce précédent qui perdure, les malades chroniques sont devenus de vrais angoissés qui ne savent plus à quel saint se vouer pour obtenir que ce traitement vital pour leur survie ne soit pas complètement interrompu et ce, du jour au lendemain.

Une angoisse d'autant plus légitime que ni les pouvoirs publics ni la société civile ne semblent prendre la mesure de l'ampleur du drame qui se dessine en même temps que continue à se profiler le pernicieux spectre d'un Covid 19 qui n'a pas encore dit son dernier mot.

C’est donc le lieu, ici, de lancer un appel pressant pour prévenir l’irréparable.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1330

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Salem Vall (H) 30/07/2020 12:47 X

    Alerte rouge. Les personnes meurent par manque de medicaments. QUEL PAYS?