01-08-2020 12:22 - Coronavirus : l'OMS met en garde les pays africains contre l'assouplissement des restrictions

Coronavirus : l'OMS met en garde les pays africains contre l'assouplissement des restrictions

BBC Afrique - L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti que l'assouplissement des restrictions relatives à Covid-19 pourrait entraîner une résurgence et a demandé aux gouvernements africains de renforcer les tests et la recherche des contacts.

Le directeur régional de l'OMS, le Dr Matshidiso Moeti, a déclaré que les pays africains devraient se rappeler que "personne n'est en sécurité tant que nous ne le sommes pas tous".

Le nombre total d'infections enregistrées sur le continent s'élève actuellement à environ 900 000 cas et certains pays ont commencé à assouplir les restrictions. D'autres, comme le Maroc, ont réintroduit des restrictions après une résurgence des cas.

"Alors que l'Afrique approche le million de cas, le continent se trouve à un point crucial", a déclaré le Dr Moeti lors d'une conférence de presse jeudi. Elle a noté que cinq pays représentaient près de 75 % de tous les cas en Afrique.

Selon les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies, environ trois sur quatre de tous les cas et décès signalés sur le continent l'ont été en Afrique du Sud, en Égypte, au Nigeria, en Algérie et au Soudan.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 0
Lus : 1172

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)