03-08-2020 21:45 - Mauritanie : un net recul de certains prix des denrées de première nécessité

Mauritanie : un net recul de certains prix des denrées de première nécessité

Tawary - Selon le bulletin mensuel du ministère mauritanien du commerce et du tourisme, du mois de juillet dernier, le marché a connu un net recul des prix des denrées de première nécessité telles que : le sucre, le blé, les huiles, la pomme de terre et les oignons.

Le marché connait une stabilité des prix et plus précisément à la veille de la fête de l'Aid, a confié une source à notre rédaction.

Le ministère a indiqué qu’il a incinéré 107 tonnes de différentes sortes de produits périmés et contrefaits sur toute l’étendue du territoire national et 851 infractions ont été enregistrées au niveau des marchés et des commerces.

Il s’agit de : 485 cas liés à l’absence d’affichage des prix, 09 sur le non-respect des prix marqués, 353 à propos de la vente des produits périmés et 04 concernant la vente sans remise de facture aux clients.

Il faut rappeler que le ministre du commerce et du tourisme, M. Sid’Ahmed Ould Mohamed a dès sa prise de fonction décidé d’assainir le secteur du commerce. Il a mobilisé d’importants moyens que les équipes chargées de la lutte contre la vente des produits périmés et la spéculation arrivent au bout de leur mission. Du coup, ces deux fléaux sont sur le point de disparaitre des marchés et des commerces.

Il a mis à la disposition de certaines délégations régionales du MCT des véhicules tout terrain pour qu’elles puissent accomplir convenablement leur mission.

En application du programme du président de la République, l’intérêt du citoyen est toujours au centre des décisions.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2351

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 04/08/2020 08:14 X

    Le pays dispose outre d'une potentiel d'enseignement gratuit à cycle réduit qui rattrape les tigres asiatiques et d'un Delta arrosé qui stoque 604 m3/s/an en provenance de hauteurs d'une pluviométrie de 10.000 mm3/an apte à produire dans une option de bonne gouvernance 10 fois les besoins alimentaires des populations et bétail riz poissons, légumes et aliments de bétail à faibles coûts mais hérite d'une politique de corruption et de d'inaction qui accorde une priorité alimentaire aux oiseaux limicoles des Parcs européens et phacochéres au détriment des populations et bétail affamés, malgré nos écrits de 1991 à MARS à 2020. Excellence halte au au piétinement et fausses déclarations, dans mon quartier périphérique de de Toujounine on vend le kg de poisson à fois le prix habituel. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .