03-08-2020 17:16 - Mauritanie : plus de 800 violations des règles prescrites sur les marchés du pays

Mauritanie : plus de 800 violations des règles prescrites sur les marchés du pays

Saharamédias - Le ministère mauritanien du commerce et du tourisme a révélé avoir recensé pendant le mois de juillet 851 violations des règles prescrites pour les marchés du pays.

Selon le rapport du ministère ses services techniques ont effectué 160 visites à l’intérieur des marchés locaux qui ont permis de déceler 851 violations des règles prescrites dont les auteurs ont été convoqués et amendés. Le rapport ajoute que 107T200 de différents produits périmés ont été confisqués dans des commerces et incinérés.

Le ministère ajoute avoir constaté une hausse des prix des légumes pendant les jours de fête, une situation due à l’arrêt des camions de livraison et qui devra revenir à la normale dès le début de cette semaine.

Ces violations se répartissent comme suit :

485 relatives au non affichage des prix

9 augmentations des prix

353 commercialisations de produits périmés

4 absences de remises de factures.

En ce qui concerne les déclarations de stocks on en a enregistré 33 au cours du mois de juillet ce qui signifie une augmentation sensible par rapport à la dernière situation, selon le ministère.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2988

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • pyranha (H) 03/08/2020 17:59 X

    C'est un effort considérable, vous êtes franchement à féliciter. Merci de continuer cette démarche de manière stricte et régulière afin ces criminels qui n'ont rien de commerçants arrêtent leur cupidité imbécile. Ici tuer un citoyen afin de s'enrichir c'est sans aucun souci.On voit défiler les saloperies de Aziz...