04-08-2020 08:29 - Destruction par le ministère de l’habitat de bâtiments et d’infrastructures construits sur des places publiques à Nouakchott

Destruction par le ministère de l’habitat de bâtiments et d’infrastructures construits sur des places publiques à Nouakchott

Saharamédias - Le ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire a entrepris lundi la destruction d’infrastructures et de bâtiments à Tevragh Zeina, édifiés sur des places publiques.

Des engins appartenant au ministère ont procédé à la destruction de ces édifices, une dizaine de jours après l’ultimatum qui a été lancé par le ministère à leurs propriétaires.

Il y a près de deux semaines le ministère avait annoncé que ses services techniques avaient recensé des constructions à Tevragh Zeina, édifiées sur des places publiques, des réserves foncières ou des zones ne figurant pas sur le plan de l’urbanisme.

Le ministère ajoute avoir découvert que des citoyens sont souvent victimes d’intermédiaires qui leur vendent des terrains suivant des attributions falsifiées.

Des sources de Sahara Medias lui ont affirmé que cette opération va se poursuivre dans différents quartiers de la capitale et que cette opération du lundi n’est que le début de cette campagne.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4591

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Karl Popper (H) 05/08/2020 04:35 X

    Bravo, le peuple est avec vous!Il faut aller loin en mettant fin au règne de l'anarchie et de la jungle.

  • Tonton ba (H) 04/08/2020 13:10 X

    C'est bien, mais il faut porter des corrections envers ces malfaiteurs.

  • Bertrand (H) 04/08/2020 10:43 X

    l'Etat doit exister ou finira par disparaître. Tout a été volé. Il faut taper d'une main de fer. Dans tous les quartiers les puissants occupent illégalement l'espace public. Une autre action doit être mené par les maires et le ministère : il sagit de mettre fin à l'occupation de l'espace public sur les axes routiers et dans les quartiers urbains des habitats de baraquements qui étouffent la ville. Se sont les habitants de certains quartiers périphériques qui occupent les espaces publics et privés avec des baraquements pour être à proximité des grands centres.

  • elhousseinou (H) 04/08/2020 10:28 X

    C'est du travail Force à la loi Bravo Madame la Ministre A faire de même au marché et aux carrefours Madrid BMD POLYCLINIQUE La vawda doit cesser Votre collègue des transports doit aussi régulariser la circulation routière