05-08-2020 14:30 - Mauritanie : prise en charge par l’état des intrants agricoles pour assurer la réussite de la campagne

Mauritanie : prise en charge par l’état des intrants agricoles pour assurer la réussite de la campagne

Sahara Médias - Selon l’agence mauritanienne d’information, citant des sources officielles, a déclaré que le président de la république Mohamed O. Cheikh Ghazouani a donné des instructions pour que soit pris en charge par l’état tous les intrants agricoles nécessaires à la réussite de la campagne agricole.

La même source ajoute que cette mesure a été prise afin d’aider les agriculteurs affectés par les récentes pluies. Cet appui qui prévoit l’octroi d’intrants agricoles et l’indemnisation des personnes affectées portera sur 11.305,2 hectares dont les petits périmètres agricoles appartenant aux coopératives villageoises.

Toujours selon la même source, une commission a été mise e place comprenant l’administration, quatre représentants des agriculteurs, en application des principes de transparence afin de déterminer les bénéficiaires de cette aide.

Ceux-ci seront déterminés en présence des représentants des coopératives et sur la base des données obtenues à partir des satellites pour fixer les surfaces cultivées concernées.

L’agence ajoute que le conseil régional du Trarza a salué cette décision la considérant un geste appréciable à l’endroit des agriculteurs qui leur permettra de dépasser les impacts négatifs subis par leurs périmètres.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1615

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)