05-08-2020 18:00 - Près de 6 millions d’euros : un appui français à la Mauritanie pour les secteurs médical et social

Près de 6 millions d’euros : un appui français à la Mauritanie pour les secteurs médical et social

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de l’économie et de l’industrie, Abdel Aziz O. Dahi a signé mercredi deux accords de financement en vertu desquels l’agence française de développement (AFD) consent à la Mauritanie deux dons, le premier de 5 millions d’euros (plus de 220 millions de nouvelles ouguiyas), et le second de 1,053 million de nouvelles ouguiyas (près de 46 millions de nouvelles ouguiyas).

Prenant la parole lors de la cérémonie de signature, le ministre a dit que la coopération bilatérale entre les deux pays se consolide davantage et connait actuellement une nouvelle impulsion car elle couvre différents domaines dynamiques comme l’enseignement, la formation professionnelle, la décentralisation, la sécurité alimentaire et la santé etc…

Ces deux financements a encore dit le ministre arrivent à point nommé pour appuyer les efforts déployés par la Mauritanie pour faire face aux conséquences du covid-19, d’une part et apporter un appui institutionnel au système de santé.

Le ministre a précisé que le premier financement permettra d’atteindre les objectifs du plan national pour le développement de la santé en faveur de la mère et de l’enfant et de la santé reproductive, à travers un appui aux capacités des sages-femmes, la création de banques de sang au niveau des wilayas cibles et la réhabilitation du centre de transfusion sanguine à Nouakchott.

Le second accord permettra d’aider 100.000 familles pauvres, dans le cadre d’un second financement destiné aux familles démunies dans le cadre du programme des transferts d’argent.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1235

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 05/08/2020 21:10 X

    Les 6 millions seront volés comme d'habitude. Et pourtant la France le sait.