06-08-2020 17:16 - Justice pour Abass Diallo Mauritanie : « Solidatité Abass » fait son bilan

Justice pour Abass Diallo Mauritanie : « Solidatité Abass » fait son bilan

Kassataya - Six mois après l’assassinat du citoyen Abass Diallo à Wending dans le département de Mbagne par une patrouille de l’armée mauritanienne, le moment est venu pour « Solidarité Abass » de faire le bilan. Sa famille vient de recevoir 3 286 800 MRO représentant les contributions en Mauritanie et pays voisins et la diaspora aux Etats-Unis, Canada et Europe.

Au lendemain du meurtre du citoyen Abass Diallo le 28 mars dernier les autorités de Nouakchott ont tenté de corrompre sa famille pour un million d’ouguiya. Elles n’imaginaient pas l’ampleur de l’élan de solidarité que ce meurtre allait provoquer en Mauritanie et dans le monde.

Aussitôt des initiatives individuelles puis « Solidarité Abass » à travers Ruban rouge sur les réseaux sociaux avec un réseau local de collecte des fonds à Mbagne en plus des centres aux Etats-Unis et Canada et en Europe.

Trois mois après cette riche et exaltante expérience humaine la diaspora aux Etats-Unis et Canada a contribué à hauteur de 3290 dollars soit 1 179 420 MRO et en Europe 4695 euros soit 1819 070 MRO. Et enfin en Afrique.

Les contributions des mauritaniens des pays voisins et en Mauritanie sont estimées à 296 450 MRO. La commission de cette chaîne de solidarité s’est rendue le 28 juillet pour remettre la somme de 3 286 800 MRO à la famille de Abass Diallo.

La mobilisation de la diaspora contre l’impunité ne faiblit pas. Des manifestations sont prévues à Paris pour réclamer justice pour Abass Diallo.

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1834

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • nabuchodonosor (H) 07/08/2020 02:59 X

    Il faut porter plainte et réclamer justice. C'est le minimum à faire et l'Etat doit réparer le préjudice causé.