06-08-2020 21:00 - L'opposant Ould Abeidna rentre au pays

L'opposant Ould Abeidna rentre au pays

Le Calame - L'homme politique et président de l'UNAD Abdel Qoudouss Ould Abeidna est rentré ce mercredi 5 août d'un exil volontaire de 10 ans qu'il a passés entre le Maroc et l'Europe.

Ould Abeidna a été président du Front national pour la défense de la démocratie et de la coordination de l'opposition démocratique. Son parti l'UNAD est membre de l'Union des forces du changement démocratique avec le RFD et l'UFP.

Grand opposant au régime d’Ould Abdel Aziz, ses intérêts ainsi que ceux de sa famille ont été particulièrement visés au cours de la dernière décennie mais cela ne l’a pas fait plier pour autant.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2785

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • donadieu (H) 07/08/2020 14:31 X

    Une chose est sûre : Abdel Qoudouss Ould Abeidna ,est inconnu sur la scène politique mauritanienne.

  • nabuchodonosor (H) 07/08/2020 02:51 X

    Je pense qu'il est exagéré de parler d'hommes politiques dans ce genre de cas.Il s'agit plutôt d'hommes d'affaires qui ont eu des problèmes avec l'ancien Président qui se sont transformés occasionnellement en hommes politiques pour défendre leurs interets. Nous aimerions bien être édifiés sur la nature des problèmes pour que l'opinion publique puisse comprendre ce qui s'est passé. Ces hommes d'affaires qui ont été lésés par Aziz doivent porter plainte pour recouvrer leurs droits.

  • chos (H) 06/08/2020 22:01 X

    Bienvenue au retour aux bons fils du pays comme au mécéne Bouamatou. J'ai salué l'initiative du don de 20 tonnes vivres du 1er vice Président du Conseil Régional de l'Adrar aux populations de Ouadane d'une valeur de 3 millions UM, montant multiplié par 11 hommes d'Affaires généreux sollicité par le Président peut assurer si le Président Ghazouany le suggére aux hommes d'Affaires de l'Adrar dans les 11 Communes de l'Adrar un enseignement Cerveaux Oasis modulaire et asiatique gratuit à cursus réduit multiplicateur dansle pays pour nos futurs admis au Concours d'entrée au Colléges 2020 objet de mon étude du 15 Mars 2020 bloquée à Atar et je souhaite le déblocage pour propulser le développement.. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • Marathon NDB (H) 06/08/2020 21:40 X

    Bon retour en terres mauritaniennes ! Bienvenu ! Vous êtes JEUNE et vous avez toute la vie pour participer à la CONSTRUCTION NATIONALE. Et bienvenu encore !!! Mohamed HAIDARA Dg du Marathon International de Nouadhibou