07-08-2020 07:00 - Mauritanie - Biram D. Abeid : La démission de O. Cheikh Sidiya est logique

Mauritanie - Biram D. Abeid : La démission de O. Cheikh Sidiya est logique

Al-akhbar - La démission du gouvernement de Ismail Ould Bedde Ould Cheikh Sidiya est logique parce qu’il n’a pas pu avancer dans des questions cruciales de la Mauritanie et beaucoup de ses membres sont accablés par le rapport de la CEP sur la gabegie, selon l'opposant Biram Dah Abeid, qui était interrogé ce jeudi par Alakhbar.

Ismail Ould Bedde Ould Cheikh Sidiya a démissionné de son poste de Premier Ministre quelques heures après la transmission du rapport de la commission d'enquête parlementaire à la justice dans lequel il est cité en que signataire d’une convention douteuse.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3819

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • CLNMYN (H) 07/08/2020 11:56 X

    Con logique tout le monde c’est évidant

  • mystere1 (F) 07/08/2020 09:54 X

    Oui, là, tout à fait, et d'ailleurs, presque tous sont unanime sur cette démission.

  • chos (H) 07/08/2020 09:10 X

    Le systéme éducatif qui détruit depuis 1960 95% de nos ressources humaines et minières peut être corrigé dés 2020 par un enseignement Cerveaux Oasis modulaire anglo-saxon et asiatique privé de 2800/an, réducteur du Cursus ,multipltilicateur par 100 de la croissance du pays, garant du Bac trilingue gratuit à 16 ans proposé dans une étude gratuite du 15 Mars 2020 au Conseil Régional de l'Adrar et garant de 60 milliards UM aux Conseils régionaux ou secteur privé en option proposé au Président Ghazouany éradique entre autres mesures dans l'Agriculture moderne la pauvreté a été soumis dans l'indifférence du Gouvernement cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • mdmdlemine (H) 07/08/2020 07:06 X

    J'avais quasimment posté hier le même avis que je republie avec la date je me sens fier de raisonner comme un leader lucide dont les points s'élevent aux prismes égoistes, antipatriotiques et qui veut le bien pour cette patrie pillée jusqu'à la moelle par le clan Aziz *** mdmdlemine (H)06/08/2020 12:03X Démission tout à fait logique qui s'inscrit dans la droite ligne de la morale gouvernementale et pour deux faits précis 1 la démission s'harmonise avec la célerité avec laquelle est traité le rapport de la commission d'enquête parlementaire qui accable plusieurs ministres actifs au sein du gouvernement et qui peuvent se trouver demain devant la barre voire en prison d'où la prudence de s'en débarasser au moindre cout pour éviter les colmatages improvisés et difficile 2 bien que propre le PM Ould Cheikh Sidiya a été cité maladroiutement dans un dossier suspect du rapport de la commission Ce qui doit le pousser à démissionner Enfin et parallellement Isselkou Izidbih premier demissionnaire volontiers dans cette série aurait gagné de notorièté en faisant le premier ce pas