06-08-2020 23:12 - Les avocats ont choisi O. Ebety comme bâtonnier

Les avocats ont choisi O. Ebety comme bâtonnier

Saharamédias - La commission chargée de superviser les élections du barreau mauritanien pour l’élection d’un nouveau bâtonnier a annoncé jeudi la victoire du candidat Brahim O. Ebety au poste de bâtonnier de l’ordre des avocats en pour avoir obtenu la majorité des voix exprimées lors du deuxième tour qui avait été organisé.

Ould Ebety a obtenu 166 voix contre 142 à son adversaire l’avocat Mohamed Ahmed O. El Hadj Sidi. La commission de supervision est présidée par l’avocat Cheikh O. Hindy, bâtonnier sortant.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 2825

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • kadimapur (H) 07/08/2020 10:49 X

    Il s'agit là d'un choix crédible car il s'agit d'un vieux routier de la fonction d'avocat qui a été dans tous les combats contre l’injustice...Une fonction qui demande à être dépoussiérée et qui ne doit être ouverte que pour les vraies compétences ...Bon vent l'ami!!!

  • hi (H) 07/08/2020 09:44 X

    Félicitations! Il mérite amplement ce poste. C’est pour la première fois que l’Etat laisse une élection se dérouler librement. C’est un excellent signe. Je m’en réjouis.

  • sammbasy (H) 07/08/2020 07:33 X

    Bonne nouvelle, bonne chance Maitre !

  • nabuchodonosor (H) 07/08/2020 02:55 X

    Bravo et félicitations à ce défenseur des droits de l'homme. Maintenant il s'agit de le prouver sur le terrain en étant le défenseur de tous et non d'un clan ou d'un parti politique. Nous y croyons fort et le pays en a besoin.

  • diargua (H) 07/08/2020 00:48 X

    Il le mérite sincèrement ! Avec lui finie la corruption ! Avec lui le mouvement de la pendule ne suivra que la direction de justice et égalité. Qu Allah l assiste pour appuyer le Président dans ses missions difficiles.

  • pyranha (H) 07/08/2020 00:14 X

    Félicitations à maître Ebety ,si c'étaient les simples citoyens qui votaient ce serait du 100 % .Dieu est grand.Maintenant Gazouani est obligé de composer avec la rupture sous toutes ses formes.Le puzl de la vérité se met en place comme semble le dire mdmdlemine

  • ahznar (H) 07/08/2020 00:07 X

    Félicitaciones ! Por fin tenemos un grand abogado. Adelante y suerte

  • mdmdlemine (H) 06/08/2020 23:31 X

    Le printemps mauritanien par opposition au printemps chaotique arabe doit souffler partout après avoir étalé ses airs sur le palais présidentiel avec l'arrivée de Ghazouani au pouvoir, sur le parlement avec la création de la commission d'enquête parlementaire, sur la scène politique avec l'apaisement entre l'opposition et le pouvoir, il vient de pénetrer le Barreau mauritanien avec l'élection de Me Ebetty Il faut entretenir ce printemps qui souffle sur la presse, le social, l'économique et même le gouvernement avec un nouveau PM haratine et pourqoui pas l'an prochain d'un négromauritanien pour montrer que le pays est pour tous sans distinction Félicitations Me Ebetty et courage pour le train de réforme qui vous attend pour un professionnel experimenté qui n'aura que 3 ans pour donner un sang neuf à cette institution

  • Mercator (F) 06/08/2020 23:25 X

    Excellent Maître et défenseur de la republique!