07-08-2020 17:16 - Nouakchott-Ouest/CSPJ : Arrestation d’un gang, saisie d’armes à feu et d’importants effets féminins

Nouakchott-Ouest/CSPJ : Arrestation d’un gang, saisie d’armes à feu et d’importants effets féminins

Tawary - Dans le cadre de la lutte implacable menée contre la criminalité organisée, les éléments de la brigade recherche du Commissariat Spécial de la Police Judiciaire, sous les ordres de l’Officier Mohamed Mahmoud Ould Sidi Mohamed viennent de réussir au courant de cette semaine, un coup inédit.

Ils ont déployé sans relâche, des efforts colossaux pour démanteler une bande de trois personnes armées qui opéraient à bord de quatre véhicules de marque 190 dans tous les quartiers des trois wilayas de Nouakchott.

C’est à la suite d’une longue course poursuite, que le cerveau du groupe a été neutralisé. Celui-ci, utilisait un uniforme de l’une des forces armées pour monter ses opérations et en un temps record, il a fait 31 victimes, toutes des femmes.

Il a reconnu ses forfaits et dans le véhicule qu’il utilisait, les enquêteurs ont trouvé deux armes à feu et de nombreux effets féminins volés ont été retrouvés dans son domicile, a déclaré l’Officier de police. Certaines victimes n’ont pas eu la moindre difficulté pour reconnaitre celui qui les a traumatisées. Selon les informations, il n'embarquait que les femmes sous la bannière de taximan.

"Nous avons travaillé sur cette affaire suite à des plaintes et des renseignements fiables recueillis par nos services, faisant état de la présence dans les villes de Nouakchott, d'un gang muni de deux armes à feu et de poignards et qui s'adonnait à toutes les sortes d’actes d’intimidation et de vol à main armée" a expliqué le Chef du CSPJ.

Les éléments du Commissaire Mohamed Mahmoud Ould Sidi Mohamed en collaboration avec la DGSN, qui avaient enclenché une enquête et intensifié des investigations, sont parvenus à arrêter le trio et saisi l'importante quantité de sacs féminins, de téléphones portables, deux armes à feu, des minutions, des armes blanches et quatre véhicules.

A l'issue des formalités judiciaires, entreprises par les services, les mis en cause seront présentés par devant le procureur près le tribunal de Nouakchott-Ouest pour qu’ils répondent aux accusations portées contre eux.

Compte-rendu Aboubecrine SIDI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3430

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lass77 (H) 08/08/2020 08:24 X

    Parfois oui il faut feliciter certains policiers qui font bien leur metier au service des citoyens , lesquels des citoyens sont terrorisés par des voyous qui ne sont pratiquement pas condamnés ou ne font pas la prison pour des raisons laxistes et de complaisance. Il faut que les peines de prison soient exécutées en Mauritanie ce qui est rare dans ce pays.

  • Belphegor (H) 07/08/2020 20:20 X

    Dommage qu'ils n'aient pas fini chacun avec une balle dans la tête, ça fait de grosses économies aux contribuables sans oublier les risques de récidive à la moindre grâce présidentielle indue, si on pouvait simplement faire passer toute cette vermine par les armes ça enverra un signal très fort à leurs semblables encore actifs qui comprendront que désormais ils opèrent au péril de leur vie car ce ne sera plus un séjour dans nos auberges de passage abusivement appelées "prisons" mais bien 6 pieds sous terre.

  • Buwuelm (H) 07/08/2020 19:14 X

    Au dernier paragraphe, il faut comprendre: ...pour qu’ils répondent des accusations portées contre eux.

  • MAURINFO(FRANCE) (F) 07/08/2020 18:03 X

    Il faut féliciter la police, bravo !