08-08-2020 15:02 - Le pôle anticorruption informe Ould Hademine de l’interdiction de voyager et de remettre son passeport

Le pôle anticorruption informe Ould Hademine de l’interdiction de voyager et de remettre son passeport

Mourassiloun - La police des crimes économiques et financiers a auditionné le vendredi 7 aout courant dans la soirée l'ancien Premier ministre Yahya Ould Hademine, ont révélé des sources généralement bien informées.

L’interrogatoire a duré plus de deux heures d’horloge, indiquent les sources précitées, selon lesquelles, Ould Hademine a été informé de l’interdiction de voyager et de présenter son passeport à la police des crimes économiques.

Ces premières instructions ont concerné également l'ancien Ministre de la justice, Dia Moctar Malal et l’ex ministre Mohamed Abdallahi Ould Oudaa. L’actuelle Directrice Générale de Mauritania Airlines Amal Mint Maouloud a été également entendue, apprend-on.

On s'attend à ce que les auditions menées par un certain nombre d’officiers d’instruction chargés par le Parquet Général de cette mission, dans les prochains jours.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 4523

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • NDIEWO (H) 08/08/2020 19:33 X

    Lequel des passeports? Tous ceux qui sont cités dans le rapport ont 2 nationalités ou même 3

  • Salem Vall (H) 08/08/2020 19:06 X

    A quand surtout la convocation de Aziz qui lui peut voyager grâce à sa double voire triple nationalité . Les autres ne peuvent pas aller loin et surtout comparativement à leur n’ont pratiquement pris que des miettes. Arrêter d’amuser la galerie

  • pannel (H) 08/08/2020 18:38 X

    Un ministre de la Justice auteur de gabegie,si les faits sont avérés doit avoir une sanction triple. Ce petit complexé de Moctar Malal DIA doit subir une sanction exemplaire, de même Ould OUDAA ce hautain pour le tort porté à certains parents Djéjouba.

  • kroll (H) 08/08/2020 17:53 X

    Hum!!!!pourvu que ça tienne encore!

  • dodo (H) 08/08/2020 17:10 X

    Laissons la police des crimes économiques et financiers faire son travail , les voleurs et leurs complices doivent être puni de la peine d'emprisonnement et condamné au maximum.J'ai confiance en la justice, et en la police.

  • Buwuelm (H) 08/08/2020 16:59 X

    La justice doit absolument éviter de donner l'impression qu'elle pratique "la chasse aux sorcières" Pour cela elle devra sillonner tous les sentiers, sans exception.

  • Destroyer (H) 08/08/2020 16:40 X

    Et à quand la convocation de ceux qui jusqu'à il y a 3 jours étaient toujours dans le gouvernement de Ghazwani ?