08-08-2020 20:30 - La démission du premier ministre Ismail Ould Cheikh Sidiya vue par l'ancien sénateur Ould Ghadde

La démission du premier ministre Ismail Ould Cheikh Sidiya vue par l'ancien sénateur Ould Ghadde

Mourassiloun - L'ancien sénateur Mohamed Ould Ghadde a qualifié la démission du gouvernement mauritanien, au lendemain de la publication du rapport de la commission d'enquête parlementaire de nouveau et inédit style dans le pays et en Afrique.

C’est un grand pas qui suscite l’espoir, a-t-il posté dans un tweet publié sur sa page Facebook.

Ce que nous voulons dorénavant, ce sont des messages clairs qui sèment la terreur dans les esprits de tous ceux qui sont chargés de gérer les biens publics et selon lesquels, il n'y aura pas de tolérance zéro sur la question.

L'ancien Premier ministre Ismail Ould Badde Ould Cheikh Sidiya avait présenté jeudi dernier, la démission de son gouvernement au président Mohamed Ould Ghazouani, lequel a chargé l'ingénieur Mohamed Ould Bilal de coordonner l’action gouvernemental et de former une nouvelle équipe.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3428

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Baalel (H) 09/08/2020 09:51 X

    Si jamais la justice est rendue au peuple mauritanien chacun trouvera son gain car les mauritaniens seront vaccinés par cette situation. Il n'y a pas de raison de laisser les biens de tout un État dans les mains d'une portion de personnes qui gérait l'argent du peuple comme une affaire de famille ou de tribale. Il serait intéressant de remettre les pendules à l'heure pour que jamais cela se reproduit dans l'avenir. On gouverne pour le peuple pas pour sois même nul ne peut prétendre s'emparer du bien être de tout un peuple et cela doit s'arrêter dès à présent pour tous. L'histoire retiendra que nous étions un peuple cloué mais les hommes dignes vont tout changer et rentront dans l'histoire de grands hommes.Plus jamais ça au peuple mauritanien sans distinction de races et nous avons une seule et unique race qu'est la Mauritanie. Il y a de valeureux hommes et de femmes dans ce pays et on demande qu'ils servent le peuple mais pas se servir du peuple...

  • Ibadou (H) 09/08/2020 00:22 X

    Chapeau bas monsieur le sénateur, vous etes l'un des patriotes qui peuvent marcher tête haute, parce que vous avez refusé la compromission et payé de votre personne les foudres de la tyrannie et l'injustice.