09-08-2020 10:35 - Confiscation des passeports d’Ould Hademine, Ould Oudaa et Amal mint Maouloud

Confiscation des passeports d’Ould Hademine, Ould Oudaa et Amal mint Maouloud

Le Calame - La police chargée de la répression des infractions à caractère économique a confisqué vendredi soir, les passeports de 3 hauts responsables du gouvernement de l’ancien président, Mohamed ould Abdel Aziz (2008/2019), suite à la transmission à la justice la semaine dernière, du rapport d’une commission d’Enquête Parlementaire (CEP), dénonçant des faits de mauvaise dans l’attribution de plus de 100 marchés dans les domaines des infrastructures, de l’énergie, de la pêche, de la gestion du foncier à Nouakchott, selon plusieurs sources concordantes.

Ces retraits de passeports concernent Yahya ould Hademine, ancien premier Ministre (2014/2018), Mohamed Abdallahi ould Oudaa, ex-administrateur Directeur Général (ADG) de la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM) et Amal mint Maouloud, ancienne ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire (MHUAT), actuelle Directrice Générale de la compagnie aérienne nationale Mauritania Airlines International (MAI).

Au cours de leur enquête, rappelle-t-on, les députés ont auditionné 3 anciens premiers Ministres, des ex ministres et mêmes des membres du gouvernement ayant conservé leur poste dans la première équipe du magistère Ghazouani.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 6093

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • fournaise (H) 09/08/2020 17:29 X

    Une peine de travaux forcés à perpétuité contre l’ancien président Aziz pour haute trahison, ainsi que la confiscation de ses biens. Et 30 ans de travaux forcés contre ses anciens ministres.

  • lass77 (H) 09/08/2020 15:50 X

    Il y'a quelle gloire pour avoir été un ministre et un haut fonctionnaire et se retrouver face à l'opinion avec des telles charges et de suspicion de vols et de corruption. Est ce que ces gens osent t-ils de se regarder dans une glace ? Et pourtant dépuis prés de 10 ans ils sont aux affaires et non servi aux Mauritaniens, rien , absolument rien. Dans ce cas à quoi sert d'etre un ministre ?

  • alaska (H) 09/08/2020 15:41 X

    De la poudre aux yeux! Ils ne risquent rien car on est en Mauritanie

  • KANAWAL (H) 09/08/2020 13:37 X

    Les prisons regorgent d'individus ayant volés une bouteille de gaz, une cartouche de cigarettes "volées par nécessite", j'espère qu'il y aura de la place pour ces trois personnes qui ont détournés des millions et des millions par abus de confiance

  • Ksaleh (H) 09/08/2020 12:42 X

    Victimes à l'Insu de leur plein gré !

  • bleil (H) 09/08/2020 12:38 X

    Trop minables pour mériter un quelconque commentaire ! Des idiots qui ont servi AAR dans sa frénesie pour saccager le pays, détruire tout ce qui pouvait l'etre comme institutions vitales ; SNIM, MAURITANIA AIRLINES, PANPA, ENER etc.

  • Lefrimeur (H) 09/08/2020 12:13 X

    Les 40 voleurs de Ali Baba (Aziz) commencent à être identifiés? En tout cas, ils ont ruiné ce pays et, non seulement doivent rembourser ce qu'ils ont volé, mais être inculpés sans aucune compassion.