09-08-2020 13:51 - Affaire ATTM/Mohamed Ould Bilal : l'ancien PM Waghef prend le contre-pied des propos du député Ould Cheibany

Affaire ATTM/Mohamed Ould Bilal : l'ancien PM Waghef prend le contre-pied des propos du député Ould Cheibany

Mourassiloun – Répondant à une question relative à la présumée responsabilité de la société ATTM d’un marché exécuté au PK 70 de la route Nouakchott-Akjoujt et relatif entre autres à la construction d’une habitation pour le compte de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, le leader au sein de l’UPR au pouvoir et rapporteur de la commission d’enquête parlementaire Ahmed Ould Waghef répond sans équivoque :

«Je ne considère pas que la direction d'ATTM assume une quelconque responsabilité concernant le marché du PK 70, car cette société n'était que le maitre d’ouvrage et n’avait donc pas d’autorité ni de fait ni par délégation.

C’est au contraire la Fondation SNIM qui est l’autorité de supervision et c’est la SNIM qui en est le bailleur ».

Cette réponse intervient dans le cadre d’une mise au clair d’un commentaire fait précédemment par le Vice-président de la commission d’enquête parlementaire Souvi Ould Cheïbany, dans une question relative au même marché.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4167

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)