09-08-2020 17:16 - Ould Hademine : Mon pari sur ma carrière professinnelle dissipe le choc que je subis

Ould Hademine : Mon pari sur ma carrière professinnelle dissipe le choc que je subis

Adrar Info - L’ancien Premier ministre Yahya Ould Hademine a déclaré que l’apparition de son nom sur « une liste accusée de dilapidation des richesses de la nation constitue un grand choc, mais mon pari sur ma carrière professionnelle tout au long de mes fonctions dans diverses domaines, dissipe tout ce choc ».

Ould Hademine a ajouté dans un communiqué, dont une copie est parvenue à Al-Akhbar :

«Ma joie d’être dans un Etat de droit me rassure sur les différents cheminements que suivrait le dossier (enquête de la CEP) qui, je l’espère, révélera finalement ceux qui ont travaillé dur et ont réussi, ceux qui ont travaillé dur et commis des erreurs et ceux dont les efforts étaient destinés à d’autres fins et turpitudes.»

Ould Hademine a déclaré: « Il est du droit de tout Mauritanien libre, d’être satisfait des caractéristiques de l’Etat de droit, d’être satisfait de l’enquête menée par des représentants du peuple sur ce qui est arrivé à la richesse du peuple et d’être à l’aise de l’exercice par la justice de l’enquête sur des dossiers qui diffèrent de toutes les considérations nationales traditionnelles. »

L’ancien Premier ministre a révélé dans son communiqué qu'« une ou deux personnes portant en elles, les rancunes et les hostilités du passé, ont réussi à se joindre à la commission d’enquête parlementaire, rancunes et hostilités qui auraient dû rester dans le cadre de la politique de circonstance et non pas exportées vers l’espace réservé à d’autres considérations et intérêts nationaux ».

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/27277

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 3854

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • Belphegor (H) 10/08/2020 13:00 X

    Voici l’un des innombrables ex-collaborateurs du parrain mafieux à faire preuve d’arrogance et de zèle stupide qui cherche aujourd’hui à faire amende honorable et joue avec indécence la carte de la victimisation après s'être rappelé que la roue tourne et que rien n'est éternel….Entre ce qu'il a fait subir au pauvre Wone a l'ENER, le harcèlement et les mesures dilatoires contre Baba ould Azizi (harcèlement fiscal, retrait de sa licence et son agrément, demande envoyée au ministère italien des affaires étrangères pour lui retirer son titre de consul honoraire etc.….) pour le pousser a céder son fauteuil à la tête du patronat (au profit de Abidine) avant même la fin de son mandat ce monsieur ne peut que susciter haine et dégout profond. Dans un régime militaire aux méthodes brutales et musclées lui, Ould Maham et Djai auraient été envoyés illico presto (avec leur maitre Aziz) aux travaux forces nourris à coups de bottes et de ceinturon en attendant d’être jugés.

  • ELHAGHIGHA (H) 10/08/2020 08:36 X

    Ould Hademine avait tué la Safa en supprimant l’aciérie.Cette aciérie fonctionnait avec la ferraille gratuit venant de la SNIM société mère pour fabriquer les fers à béton d’une très bonne qualité et lorsque Ould Hademine avait été nommé directeur général de cette société il avait jugé qu’il n’y’avait pas la possibilité de profit et il avait tout simplement décidé de ne plus utiliser la ferraille gratuite venant de la SNIM et commencer à acheter les béquilles d’une mauvaise qualité venant d’Egypte uniquement pour pouvoir bénéficier des commissions sur ces commandes.C’est comme ça il avait tue l’acierie.

  • maleyougo10 (H) 10/08/2020 00:34 X

    Quand on fait trop de mal on doit payer dans ce bas monde et la sanction sera plus sévère après la mort. Prends ton courage grand v****, les sociétés de sous-traitants de la main d'oeuvres à l'ENER (malicod et rescom) au temps de mady dont les contrats on été rompus par wone t'appartient, à travers lesquelles tu faisais un chiffre d'affaire annuelle d'environ 1 milliard (UM ancien). Pour ne citer que ça alors que je ne peux pas citer tous les détournements que tu as fait à l'EENER, sans parler parler des autres institutions de l'Etat. Tu vas tout restituer au peuple et faire de ta vie en prison avec ton patron et vos autres collaborateurs malhonnêtes.

  • mdmdlemine (H) 09/08/2020 23:21 X

    Alors défends toi et poruves que tu es blanc sur neige et le président Ghazouani vous rappelera pour tirer profit de votre expérience mais rien que votre passivité devant les voleurs des grands chemins de la République ne saura vous déculpabiliser aprés 30 passées dans le sommet du sérail sans rien démissionner Cela m'étonnerait que vous échappez à la prison Il fallait aussi écrire plutôt comme Izidbih pour préparer sa défense et pas quand la plume s'apparente à une fuite en avant Sachez que c'est du sérieux et le pouvoir serait tolérant et clément avec les ministres anciens et limogés qui prouveraient leur innocence et qui ont été liberé afin de préparer leur défense

  • Ahmedatar (H) 09/08/2020 19:42 X

    Si chaque incriminé doit pondre une lettre de ''souillure''à la manière de Mr Izidbih pour se dédouaner je suis candidat pour la gestion épistolaire.

  • youssouf123 (H) 09/08/2020 19:41 X

    Monsieur Hademine, sur ces quatre cridémiens aucun ne vous a couvert d'éloges ou tenté de vous consoler et sécher vos larges de crocodiles. J'en connais bien d'autres qui n'ont aucun respect pour vous. En conclusion, vous auriez mieux fait de vous taire. Un de vos parents viendra à votre secours pour vous mettre du baume au coeur.

  • Mauvais Calcul (H) 09/08/2020 18:59 X

    Monsieur ton passage à la primature est un échec total pour la Mauritanie et pour le gouvernement défunt d’Aziz, ton courage à enrichir l’ancien président Aziz au dos des mauritaniens, lui qui avait une boulimie d’argent, il a trouvé des gens comme toi et Maham pour l’encourager à se détruire aujourd’hui. Tu n’as fait qu’à ta tête, c’est à cause de ta malhonnêteté et couvrir un nullard rouge comme Madi à la tête de l’ENER que tu as fait envoyer un jeune en prison pour rien que des mensonges, toi tu sais que dieu te punira de sa meilleure des punitions, pour des gens comme toi.

  • Mauvais Calcul (H) 09/08/2020 18:56 X

    Sous ton gouvernement bidon et caisse vide avec beaucoup de bruit, tu as fait profiter à Aziz le foncier mauritanien, la destruction de la Sonimex et mis à la disposition de ould Ghadda l’autre boulimique insatiable en argent, mais vous tous avez des problèmes avec l’argent, vous êtes tous malade de la corruption, du vol et autres manières de s’enrichir aux dos du peuple mauritanien, monsieur ta place est la prison, toi et tes semblables.

  • Mauvais Calcul (H) 09/08/2020 18:56 X

    C’est sous ta gouvernance que la Mauritanie à fait un recul sans précédant dans l’histoire de la politique, tu engraissé tes discours avec le racisme, alors que l’étrangère qui gère ma maison et mes enfants me viennent d’ailleurs, mais il fallait que tu te courbe aussi bas, pour accompagner un gangster de Dar-mousty au Sénégal, ou l’on se rappel de lui comme voleur de cigarette en passant par le toit, je suis désolé mais, personne ne pourra te défendre, tu ne pourras pas te défendre parce que tu bégaies des mensonges, je me rappel de la visite d’un homme politique que son parti est dissout a cause de tes propositions de 2% au premier tour, c’était pour démentir que tu avais prédit la séparation du pays en Sud et Nord, aujourd’hui la justice de Dieu est en route et en douceur.

  • pyranha (H) 09/08/2020 17:58 X

    Mr Hademine si réellement tu n'as rien fait,ne craint si par contre tu es coupable, tu dois restituer ce que tu as volé à la Rim et jeté en prison comme tous les délinquants de D'ar Naim.Que tu aies des ennemis qui t'en veulent ou pas,c'est pas notre problème. Si tu n'as rien fait tes ennemis ne pourront rien contre toi.Mais complice de Aziz, tu sens ....