10-08-2020 16:19 - Rapport CEP : rétention du passeport de l'ADG de la SNIM par la police chargée des crimes économiques

Rapport CEP : rétention du passeport de l'ADG de la SNIM par la police chargée des crimes économiques

Mourassiloun - Le pôle anticorruption relevant de la police chargée des crimes économiques et financiers a demandé à l’ex ministre des finances au cours de la décennie passée et actuel Administrateur Général Directeur de la SNIM Moctar Ould Diay de présenter son passeport.

Une demande faite par les limiers à la suite de l’audition, le dimanche 9 aout courant de l’ex argentier de l’Etat, apprend-on.

C’est le même procédé qui a été adopté précédemment avec l’ancien Premier ministre Yahya Ould Hademine, rappelle-t-on.

La police chargée des crimes économiques et financiers poursuit par ailleurs son feuilleton de convocations de tous les anciens ministres et personnalités dont les noms sont cités dans le rapport de la commission d'enquête parlementaire.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 5299

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Destroyer (H) 10/08/2020 22:56 X

    Aucun de la bande ne doit échapper. Ils sont mouillés jusqu'au cou. Certains commencent à être déprimés. Détourner le bien public est doux mais le vomir est amère. Maintenant faites face à la justice et arretez dd vous ridiculiser en vous accusant mutuellement. Prennez vos responsabilités bande de voleurs

  • Nathaliekoah 2 (H) 10/08/2020 19:14 X

    Pas besoin de lui retirer son passeport. Ce vorace doit aller directement au geôle de Birmoghein qu'il a lui même construit avec son mentor Aziz pour recevoir les corrompus et les prévaricateurs.

  • Destroyer (H) 10/08/2020 17:53 X

    Et qu'attendent les autres de la bande? Ould Abdel vetah et ould Bechir? Les plus riches du groupe

  • KANAWAL (H) 10/08/2020 17:05 X

    AZIZ, YAHYA, OUDAA n'exercent plus, alors qu'attendent les autres pour être libérés afin de prouver leur innocence la Dame de MAI et le roi de la SNIM.

  • KANAWAL (H) 10/08/2020 17:01 X

    Merci de nous montrer les visages de ceux qui nous ont pillés comme fait la police lors des rafles faites dans les quartiers périphériques, nous n'en avons vu que quatre pour le moment à savoir AZIZ, YAHYA, AMAL et OUDAA.