10-08-2020 16:06 - Ould Izidbih annonce sa démission du parti au pouvoir (UPR)

Ould Izidbih annonce sa démission du parti au pouvoir (UPR)

Adrar-Info - L’ancien président du parti au pouvoir Union pour la République(UPR) et ancien ministre des Affaires étrangères Isselkou Ould Ahmed Izidbih a officiellement annoncé sa démission du parti, ce lundi matin.

Ould Izidbih a exprimé ses remerciements à tous les membres du parti et militants, pour la période au cours de laquelle ils ont travaillé ensemble, soulignant qu’il n’épargnerait aucun effort pour la réconciliation entre l’actuel président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwani et l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, car c’est le meilleur moyen de garantir les intérêts du pays, de préserver ses intérêts stratégiques et ses réalisations, au cours de la dernière période.

Ould Izidbih a exprimé son profond regret devant le retour de l’ére des procès politiques, le déclin des libertés individuelles et collectives, le retour des méthodes du Parti républicain, et l’inclination de l’actuel président envers ses opposants plus que ses relations avec ceux qui l’ont porté au pouvoir.

Source : http://www.zahraa.mr/node/24582

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 2789

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • mdmdlemine (H) 10/08/2020 22:37 X

    je pense bien que le tweet d'Izidbih qui doit avoir bénéficié ici de l'interpretation de l'un des meilleurs traducteurs, en l'occurrence Adrarinfo incite implicitement à la guerre civile Ce qui est condamnable et doit pousser les autorités à faire attention aux sorties de l'homme qui tient à ramener le pays au précarré d'antan et à disculper son ex patron C'est surprenant de se défendre à fond en se proclamant patriote et engagé et de se faire l'avocat de prévaricteurs sans foi ni loi Cela ne peut qu'enlever toute crédibilité à l'homme que nous avons défendu un moment avant de le regretter car vouloir blanchir Aziz et la décennie passée c'est se moquer de tout un peuple et de proner la gabegie et l'imputé comme lois

  • Ahmedabdallah (H) 10/08/2020 19:28 X

    Je ne savais pas qu'un prétendu mathématicien pouvait être un si bel idiot! Tu veux servir de médiateur entre AZ et GHAZ, avances-tu; mais, en réalité, tout ce que tu as réussi à prouver ici, c'est que tu nourris une haine tenace contre le Général Ghaz dont tu insultes le régime, avec beaucoup d'impolitesse, d'incorrections et d'irrespect flagrant! Pourtant tu ne dois t'en prendre qu'à toi-même, pour avoir accepté de tremper dans les magouilles aziziennes!

  • elhousseinou (H) 10/08/2020 17:26 X

    Il a toujours mis l'intérêt général avant tout Patriote intègre il ne pouvait pas travailler avec ses Hommes du Commun non sincères N est pas eux qui faisaient des meetings pour un 3em mandat Demain après le depart de Ghazouani il sera traité de tous les noms d'oiseau Là où il est passé c est la méritocratie qui prévalait pas de arabes ou negros africains C est pourquoi ceux habitués aux trafics d influence furent déçus L'actuelle ministre de l'environnement à le même caractère de servir et non se servir Quand on voit, si c est vrai,les chameaux devant la résidence du PM on se dit que pas d'avancée Isselkou bon vent

  • Belphegor (H) 10/08/2020 17:15 X

    Tes efforts de médiation pour une hypothétique "réconciliation" entre Aziz et Ghazwani est le cadet de nos soucis, d’ailleurs ce dernier n’acceptera jamais ce marché de dupes car il connait trop bien son prédécesseur pour savoir qu'il est sans foi ni loi, n'a pas d'amis en dehors de l’argent qu'il vénère plus que tout et qu’il le poignardera sans états d’âme dès qu’il baissera la garde pour avoir commis l’affront de ne pas avoir voulu être sa marionnette manipulable a souhait au sommet de l’état comme il l’espérait en renonçant à se représenter….Le meilleur service que tu puisses nous rendre c’est de te mettre à table et nous révéler TOUT ce que tu sais de la pire décennie de prédation économique de l’histoire de ce pays.

  • doum (H) 10/08/2020 16:59 X

    Procès politique!vous dites Mr Ould Izidbih. Vous savez pertinemment ce qu'est un procès politique. Sinon, allez demander à Mr Ould Ghadda, Mr Ould abeid,.... Ici, il s'agit de fait économique. Si pour vous ce qui s'est passé, durant les dix dernières années, est normal alors vous venez de perdre l'estime d'un très grand nombre de mauritaniens. Je me pose la question. Faites vous partie des serviteurs de la Mauritanie ou des profiteurs?

  • yawonni (H) 10/08/2020 16:33 X

    Duroouwo merci tu as tout dit. Ce monsieur professeur se croit encore mathématicien devant les faits accomplis. Il recevra bientôt son convocation. Wait and see!!!

  • duroowo (H) 10/08/2020 16:15 X

    Personne ne veut de tes mediations laisse la justice fait son boulot lors que on tuer des gens et les jeter en dehors de leur pays sa ne ta pas deranger quand on dit aux voleurs de ramenr ce quils ont voler et maintenant cest desolant. Le peuple Mauritanien tou entier est content de ce que fait le gouvernment a propos de largent voler par des voleurs ne t'inquiette pas leur mains ne seront pas coupper peut etre mais ils vont ramener l'argent du pays. Tu disais que tu es innocent tu n'a rien fait ce bon donc casse toi et laisse la justice fait son boulot. La reconcialiation serra apres la Justice.