12-08-2020 16:02 - La police ferme le siège du Parti unioniste démocratique socialiste, proche de l’ancien président Aziz

La police ferme le siège du Parti unioniste démocratique socialiste, proche de l’ancien président Aziz

Adrar-Info - La police mauritanienne a fermé le siège du Parti unioniste social-démocrate, que l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a tenté d’utiliser comme nouveau front politique sous sa direction .

Selon des sources privées qui se sont entretenues avec Sahara Media, le ministère de l’Intérieur n’a pas été informé de la conférence générale tenue par le parti, ni des changements que le parti a apportés à sa formation, contrairement à ce qu’exige la loi.

Le reporter de Sahara Media a déclaré que le siège du parti a été fermé et que les forces de sécurité ont demandé aux travailleurs qui effectuaient des travaux dans le bâtiment de quitter le siège.

La sécurité mauritanienne a interpellé aujourd’hui, mercredi, le notaire des contrats qui a transcrit et validé les changements apportés par le parti à sa formation, sous prétexte que «les partis politiques ne se vendent pas et ne s’achètent pas» , selon la source. ( Autrement dit que les changements qui interviennent au sein des partis politiques ne sont pas du ressort du notaire)

Source :Saharamedias

Traduit par Adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2467

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • leguignolm (H) 12/08/2020 17:05 X

    Sincèrement on est dans un pays, c’est un pays ça ?????

  • nemahaidara (F) 12/08/2020 17:04 X

    A -t-on jamais vu un changement à la direction d’un parti se faire en dehors d’un congrès,d’une réunion extraordinaire du conseil national ? Depuis quand un changement dans la direction d’une association est faite sous l’autorité d’un notaire ? On n’a pas fini de tout voir en absurdie

  • mdmdlemine (H) 12/08/2020 16:37 X

    l'ancien président et les symboles de son ex pouvoir ne connaissent que le langage de l'argent et semblent s'être debarrassé de leur culture au point de vendre et d'achter un parti politique comme un objet Plus ils provoquent l'Etat, le président, l'intérieur et la surêté en tenant un congrès sans être aperçus Cette mesure est bien approprié parce que ces gens doivent d'abord se dédouaner des lourdes accusations dont ils font l'objet dans le rapport d'enquete parlementaire avant de jouer au politique, pour ainsi faire valoir leur bonne moralité