13-08-2020 09:54 - CEP : Nouvelles auditions

CEP : Nouvelles auditions

Le Calame - La police chargée de la répression des crimes économiques a auditionné ce mercredi l'ancien ministre du pétrole, de l'énergie et des mines Mohamed Ould Abdel Vetah et l'ancien directeur général de la SOMELEC Mohamed Salem Ould Ahmed dit El Merkhi.

Les deux anciens responsables de la décennie azizienne ont été entendus par la police dans le cadre de dossiers dans lesquels leurs noms ont été cités par la commission d'enquête parlementaire. La police des crimes économiques a commencé à entendre les impliqués dans les dossiers transférés à la justice.

C'est ainsi que plusieurs anciens responsables dont un premier ministre (Yahya Ould Hademine), un ancien ministre de l'équipement et des transports et ancien administrateur directeur général de la Snim ( Mohamed Abdallahi Ould Oudaa), une ancienne ministre et actuelle directrice générale de la compagnie aérienne nationale (Amal Mint Mouloud ) et l'ancien ministre de l'économie et des finances et actuel directeur général de la Snim ( Moktar Ould Diay) ont été entendus.

La police des crimes économiques a aussi convoqué et auditionné Mohamed Ould M'Sabou (beau-fils de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz) et son épouse Esma Mint Abdel Aziz.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3723

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Destroyer (H) 13/08/2020 13:12 X

    Jusqu'à quand ces auditions ? Les crimes de ces individus sont clairs. Leurs salaires ne leur permettent pas ces douzeines de voitures et de maisons. Maintenant on attend les condamnations vite. Impossible d'innocenter l un deux. Vraiment impossible

  • hi (H) 13/08/2020 10:59 X

    Si la police cherche la vérité, elle ne va tarder à arrêter ces voyous qui ont dévalisé tout un pays. Leurs crimes se lisent facilement sur le visage.