13-08-2020 01:37 - Rosso : La peine capitale prononcée contre l’auteur du viol et meurtre de Khadijetou Oumar Sow

Rosso : La peine capitale prononcée contre l’auteur du viol et meurtre de Khadijetou Oumar Sow

Tawary - La cour criminelle du tribunal de Rosso, au sud -ouest de la Mauritanie a prononcé la peine capitale contre l’auteur du double crime (viol suivi de meurtre) de la jeune fille (31 ans) Khadijetou Oumar Sow, le mercredi 25 mars dernier, dans une zone dégagée aux alentours de Tiguend (Trarza) située à 100 km de Rosso.

La peine a été prononcée suivant l’article 280 du droit pénal mauritanien, dit-on. C’était aujourd’hui, mercredi 12 août 2020, lors du prononcé tenu en présence des parents et proches de la défunte.

Ces derniers ont fait le déplacement de Kaédi et Nouakchott pour assister. Selon notre correspondant, les parents de la victime ont salué le verdict.

Nous rappelons que A.B, l'auteur du crime était arrêté par la police de Dar-Naim puis conduit à Tiguend, où, il a été remis à la brigade de gendarmerie puis déféré au parquet de Rosso.

Là, il a été écroué à la Maison d'Arrêt de Rosso avant qu'il ne soit jugé aujourd'hui.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 5319

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • abatcha (H) 13/08/2020 13:52 X

    La pendaison tout court. Ce que le peuple demande à ce genre de monstre

  • Terrier (H) 13/08/2020 10:29 X

    Mais ce criminel comment il s’appelle ? Lui il ne bénéficie plus du doute de l’innocence et de ce fait son nom doit être nommément cité pour que à l’avenir tout le monde sache qu’il est un tueur à gage au cas où il est libéré dans quelques mois comme c’est le cas souvent chez nous !! La peine de mort si elle n’est pas appliquée, ça pose un sérieux problème...