13-08-2020 12:33 - Mauritanie: le gouvernement dépose une contestation sur la dissolution du PUSD

Mauritanie: le gouvernement dépose une contestation sur la dissolution du PUSD

Senalioune - Le gouvernement mauritanien a déposé une contestation contre le jugement rendu par la Cour suprême en faveur du Parti unioniste social-démocrate.

L’appel a été déposé au nom du gouvernement par le ministère de la Justice, dans le but de réexaminer le verdict annulant la décision du ministère de l’Intérieur de dissoudre le parti en application de la loi sur les partis politiques.

La Cour suprême s’était prononcée en faveur du Parti unioniste social-démocrate contre la décision du ministère de l’Intérieur.

Cependant la police a fermé le siège du parti et a arrêté au moins quatre personnes dont le notaire Mahmoud Ould Ahmed Maaloum en raison de leurs liens financiers avec l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz qui est soupçonné d’acheter le parti.

Le notaire est accusé d’avoir signé des contrats illégaux pour le transfert du parti aux collaborateurs de l’ancien président.

Le ministère de l’Intérieur a accusé les dirigeants du Parti unioniste social-démocrate d’avoir violé la loi régissant les partis politiques, niant que le parti ait informé le ministère d’une date précise pour tenir sa conférence, contrairement à ce qui est stipulé par la loi.

Affaire à suivre…

Par Moustapha Sidiya




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 2
Lus : 3260

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • habousse (H) 13/08/2020 14:23 X

    Donc la police a agi dans une totale illégalité. Et curieusement la cour suprême se déjugera pour plaire au nouveau Rais compagnon de plus de 40 ans de l'autre rais déchu. Tout ceci devient pathétique

  • dykrim (H) 13/08/2020 13:02 X

    S’il vous plait Ely Moustapha entre le ministère de la Justice et le ministère de l’intérieur qui ne fait pas parti du gouvernement ? Sinon je suis personnellement très confus dans ton textion.