16-08-2020 01:00 - Pandémie Covid-19 Mauritanie : le contrat mirobolant de tricycles de l’intérieur refait polémique

Pandémie Covid-19 Mauritanie : le contrat mirobolant de tricycles de l’intérieur refait polémique

Kassataya - Au moment où la traque des crimes économiques bat son plein à Nouakchott les observateurs ne manquent pas l’occasion de revenir sur un contrat du ministère de l’intérieur en pleine pandémie relatif à l’acquisition de 100 tricycles avec la société Waw international Mauritanie.

Les observateurs sont surpris par la rapidité avec laquelle s’est passée ce contrat juteux de plus de 2 millions nouvelle monnaie l’unité alors que le prix réel est estimé sur le marché à moins de 800 000 nouvelle monnaie.

Malgré ce surcoût la commission de contrôle des marchés publics a donné son feu vert. C’est la gestion des choses publiques qui est pointée du doigt dans un contexte de la covid-19 qui ne cesse de progresser malgré toutes les mesures de prévention.

Cette polémique refait surface au moment où la traque des crimes économiques du régime de Ould Aziz avance à grands pas avec au moins une dizaine d’anciens ministres placés sous contrôle judiciaire.

Comment les nouvelles autorités peuvent-elles faire croire aux mauritaniens qu’elles ont tourné la page de la gabegie et de la corruption avec un contrat aussi juteux de gré à gré qui souffre de transparence.

Le ministre de l’intérieur est appelé donc à donner plus d’explications sur les tenants et les aboutissants de ce marché qui pourrait ternir l’image d’un gouvernement qui se veut propre.

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2108

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • rimois (H) 21/08/2020 16:11 X

    Si la commission de contrôle des marchés publics se tait sur ça alors, ça devient incompréhensible. Il doivent éclairer cette affaire et réorganiser la gestion des ordures dans les quartiers et arrêter cette arnaque de parking payant

  • Dougoubambar (F) 16/08/2020 16:30 X

    Ancienne ou nouvelle monnaie l'unité ? merci de préciser davantage

  • CHENKOU (H) 16/08/2020 02:55 X

    Bien dit Cherif kane. Mais vous oubliez tout de même une chose, qu'en Mauritanie on ne juge que le passè, jamais le present. Alors, il va falloir attendre la fin de deux mandats, l'election d'un nouveau President, la mise en place d'une autre commission d'enquete parlementaire pour se pencher sur la question des tricycles. D'ici la les carrottes seront deja cuites.