15-08-2020 09:54 - Saisie de la justice de 56 nouveaux camions appartenant au gendre de l'ancien président Aziz

Saisie de la justice de 56 nouveaux camions appartenant au gendre de l'ancien président Aziz

Alakhbar - La justice mauritanienne a saisi le vendredi 14 août courant, 56 nouveau camions MAN de marque allemande, qui étaient garés dans une clôture sise à Nouakchott sur la route d'Akjoujt, ont révélé des sources.

Le compteur kilométrique des poids lourds saisis affichait 00 km, ont révélé des témoins, selon lesquels, les camions appartiennent au jeune homme d'affaires Mohamed Ould M’Sambou, qui est également le gendre de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Des citernes et des tracteurs d’occasion avaient été aussi découverts dans cet endroit. La justice avait saisi jeudi passé, 50 voitures Toyota de marque Hilux et 35 camions ainsi que des engins appartenant à l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 6759

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Salem Vall (H) 15/08/2020 15:56 X

    Oui, il y’a beaucoup de voleurs. Certains ont pris le magot, d’autres des miettes. Par ailleurs, le grand en a tellement fait et il s’en vante à telle enseigne qu’il doit être jugé. Les autres aussi doivent être jugés s’ils sont pris ou tout au moins définitivement écartés de la vie publique et surtout named and shamed

  • Salem Vall (H) 15/08/2020 15:50 X

    “Homme d’affaire” et quelles affaires? Plutôt louches. Quelles sont ses activités?

  • fournaise (H) 15/08/2020 13:09 X

    l'ADG de la SNIM Moctar ould Djay est soupçonnée de détournement et d'avoir couvert les agissements de l'ancien President AZIZ . Ould Djay est pourtant toujours en poste à la SNIM .Pourquoi Ould Djay est intouchable ... Il est le favori pour succéder à Kane Ousmane ?

  • lass77 (H) 15/08/2020 11:50 X

    Nous nous voulons pas de chasse aux sorcieres et encore de justice à géometrie variable et deux deux mesures. S'il y'avait justice dans ce pays, ce monsieur ne pouvait pas avoir les priveleges illégaux qu'il a eus. Par exemple son recrutement à la SNIM aurait du etre retoqué par la justice, la SNIM est une societé d'Etat donc qui appartient au peuple Mauritanien. Le problème de l’enrichissement illicite ne commence pas maintenant en Mauritanie. Quasiment tous les dignitaires du pays volent et dilapident les deniers publics, pratiquent de la corruption.

  • Destroyer (H) 15/08/2020 10:38 X

    Arrêtez de diaboliser cette famille. On sait d'où vient cet acharnement médiatique. Toute la bande a détourné. Ministres,généraux... je connais des ministres et généraux plus riches qu'Aziz. Je ne n'aime pas particulièrement Aziz mais je veux que la justice soit impartiale. Touchez à toute la bande. C'est malheureux de voir que Ghazwani protége certains et les rassure qu'il va les réhabiliter dès que tout cela soit fini et ils s'en vantent et le disent.et permet l acharnement contre Aziz et ses proches

  • chos (H) 15/08/2020 10:33 X

    La découverte du pillage tombe à tous vents pour durer longtemps encore. Moins de 1% des biens saisis du Président et ses alliés suffisent pouz engager à la fois l'autosuffisance alimentaire à bas prix et l'enseignement gratuit à cursus réduits pour tous les fils du pays objet de mon étude du 15 Mars 2020 bloquée à Atar, garante d'une réforme de l'enseignement créatrice de 60 milliards UM aux Conseils Régionaux en cas de libération des initiatives des C.R,et sortie de l'emprise vorace de la tutelle du Ministre de l'intérieur, mise sous tutelle des CR de la Présidence pour le développement régional. cheikhany_ouldsidibna

  • KANAWAL (H) 15/08/2020 10:21 X

    Si ces histoires s’avèrent réelles, AZIZE doit être pendu en plein public carrément et simplement.