15-08-2020 11:11 - Nouakchott : Visite de l’ancien président au siège du parti Ribatt

Nouakchott : Visite de l’ancien président au siège du parti Ribatt

Tawary - L’on apprend des sources fiables que l’ancien président mauritanien, M. Mohamed Ould Abdel Aziz a effectué, ce vendredi 14 août 2020, une visite au siège du parti Ribatt national pour la construction des générations que préside Saad Ould Louleid.

Au cours de ce déplacement, des sources ont signalé que Aziz était accompagné d'un ancien ministre des affaires étrangères et DIRCAB. Jusqu'au moment, où, nous mettons en ligne cette information, les raisons de cette visite demeurent non élucidées.

Cette visite intervient au moment, où, les enquêteurs de la police des crimes financiers et économiques intensifient l’enquête sur la décennie Aziz. Et en plus, d’importants biens (véhicules et autres) appartenant à l’ancien président et à ses proches seraient saisis dans le cadre de l’enquête.

Toujours selon des sources concordantes, on note la découverte dans des quartiers périphériques de Nouakchott par les services sécuritaires des magasins contenant des dizaines de voitures de marques différentes et des bidons de carburant appartenant à Aziz.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 4653

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Buwuelm (H) 16/08/2020 16:43 X

    #Belphegor! Il me semble que vous n'avez pas bien lu mon texte. Je n'ai pas écrit que Aziz défendrait son honneur. Un adage maure dit: "اللحمة إلى خنزت يتولاوه أهله"; cela veut dire que quel que soit l'agissement de Aziz, sa famille, composée aussi d'honnêtes gens, l'accueillera en son sein. C'est cette même famille qui a à défendre son honneur. C'est cela la réalité du terroir.

  • Belphegor (H) 15/08/2020 18:05 X

    @Buwulem Qu'Aziz ait encore des soutiens civils et militaires sans oublier tribal (pas toute la tribu cependant) qui se mobiliseront pour lui est fort plausible voire essayeront de torpiller le maximum possible le mandat de Ghazouani, par contre ne venez pas nous parler "d'honneur à défendre"....Ce sinistre individu n'en a pas et n'en aura jamais, l'enrichissement illicite et débridé est sa seule raison de vivre et vu l'ampleur de ses détournements je doute que ce monsieur soit conscient du fait qu'il finira dans une tombe tôt ou tard et aura des comptes à rendre au Grand Créateur.

  • KANAWAL (H) 15/08/2020 14:00 X

    "Laisse le mouton pisser la Tabaski viendra" disent les africains. Laissez AZIZE visiter tous les partis, je me demande d'ailleurs pourquoi il n'a pas encore rendu visite au parti RAG et le FLAM. AZIZE quoi que tu fasses, quoi que tu dises tu vas nous restituer nos bien et tu ira INCHAALLAH en prison toi et tes acolytes impliqués. TEMPI HOREMA comme disent certains.

  • Ahmedabdallah (H) 15/08/2020 12:32 X

    Il faut maintenant une sortie médiatique de Ghazouani le taiseux assez musclée et ferme pour signifier au général déchu Aziz la fin de la récréation! Sans cela l'ancien dictateur Aziz pourrait reprendre la main en déstabilisant, une fois n'est pas coutume, les institutions de la République! En tout cas Aziz semble bien connaître pour se permettre de se pavaner comme bon lui dans toute l'étendue du territoire national, sans être inquiété, après avoir accaparé toutes les maigres ressources nationales à son propre profit!

  • Buwuelm (H) 15/08/2020 11:55 X

    Faire tomber M. O. Abd el-Aziz n'est pas chose facile. Il a quitté le pouvoir certes, mais ses ramifications sont actives. Quelqu'un qui connaît les réalités de la Mauritanie, sait que tout un monde, visible ou non, est derrière Aziz, et ne le laissera jamais seul. Il y a trop d'intérêt en jeu, commençant par l'honneur de la famille.

  • chos (H) 15/08/2020 11:53 X

    La découverte du pillage tombe à tous vents pour durer longtemps encore. Moins de 1% des biens saisis du Président et ses alliés suffisent pouz engager à la fois l'autosuffisance alimentaire à bas prix et l'enseignement gratuit à cursus réduits pour tous les fils du pays objet de mon étude du 15 Mars 2020 bloquée à Atar, garante d'une réforme de l'enseignement créatrice de 60 milliards UM aux Conseils Régionaux en cas de libération des initiatives des C.R,et sortie de l'emprise vorace de la tutelle du Ministre de l'intérieur, mise sous tutelle des CR de la Présidence pour le développement cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • Medina r (H) 15/08/2020 11:17 X

    Je ne sais pas pourquoi Aziz et ses ministres complices sont toujours libres de tout mouvement et impliquer dans des activités politiques si rien n’est fait ils déstabiliseront le pay Comment on peut saisir ce que le voleur a volé et laissé le voleur libre de tout mouvement