15-08-2020 11:51 - L’ancien président Aziz va tenir une conférence de presse mardi

L’ancien président Aziz va tenir une conférence de presse mardi

Saharamédias - L’ancien président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz va tenir une conférence de presse la semaine prochaine au cours de laquelle il évoquera les derniers développements consécutifs aux enquêtes en cours sur des présomptions de corruption citées dans le rapport d’enquête de la commission d’enquête parlementaire sur la dernière décennie au cours de laquelle O. Abdel Aziz était au pouvoir.

Cette information a été donnée par l’ancien ambassadeur et ministre Isselkou O. Ahmed Izidbih, proche de l’ancien président, sur sa page Facebook, révélant que cette conférence de presse sera couverte par une chaîne privée, sans donner davantage de précisions.

Le rythme de l’enquête menée par la police chargée des crimes économiques à propos des dossiers de la décennie du pouvoir de l’ancien président Aziz s’est accéléré ces derniers jours.

La sécurité mauritanienne a dévoilé la découverte jeudi dernier de certains hangars appartenant à des proches de l’ancien président où se trouvent un grand nombre de véhicules et d’engins, dont des véhicules tout terrain et des véhicules blindés.

Ould Abdel Aziz et certains de ses proches ont approché le parti unioniste démocratique et socialiste mais les autorités ont fermé provisoirement le siège de ce parti pour violation des lois régissant les partis politiques, selon le ministère mauritanien de l’intérieur et de la décentralisation.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 14
Lus : 4446

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (14)

  • mdmdlemine (H) 15/08/2020 22:22 X

    Bien dit hi (H) j''ai perçu dans la surprenante et récente réactivité d'Aziz une incitation d'Isselkou ould Izidbih Il n y plus aucun doute pour moi de cette fuite en avant en lisant l'article en arabe où il se proclame bienfaiteur de Ghazouani, oubliant qu'au temps de la balle amie seul Ghazouani a fait front aux opposants et aux frères pour garder le temple Ce qu'on reproche à Ghazouani c'est de ne pas être servile Vous l'avez porté au pouvoir mais pour le porter et laisser gérer à sa manière mais plutôt pour le soumettre sous vos ordres En réfusant Aziz a persisté dans ses ingérences d'où la replique irréversible de Ghazouni qui n'a plus le droit de vous accorder la moins faveur aprés avoir voulu marcher sur lui comme un objet Il était préférable que vous vous acordé le droit d'une retraite dorée mais à montrer que vous êtes toujours le président Aprés s'être perdu dans les dédales de son plaidoyer Isselkou est en train d'enfoncer Aziz dans les sables mouvants dans lesquels il est déjà enseveli jusqu'au cou

  • hi (H) 15/08/2020 19:55 X

    Aziz est conseillé par un prof dont la limite quant x tend vers l’infini est zéro.

  • Mohamedene (H) 15/08/2020 17:42 X

    Ce prédateur et tous qui font sa voix comme Isselkou doivent être réduits au silence sans même atrendre la fin des enquêtes, à cause du mal qu'ils ont causé au pays dans tous les domaines.

  • hi (H) 15/08/2020 16:44 X

    Pour dire quoi? Je pense que le mensonge ne fonctionne plus. Qui va autoriser cette conférence?

  • KANAWAL (H) 15/08/2020 16:09 X

    A l'image du Ministère de la Santé, le Ministère de la Justice doit faire un point journalier sur les découvertes des biens publics détournés. C'est plus grave que le CORONA VIRUS où on parle de dizaines de cas alors que là on parle de dizaines de millions de dollars.

  • KANAWAL (H) 15/08/2020 15:57 X

    Pauvre AZIZE, qui ressemble actuellement à un animal pris dans un piège et gravement blessé. Assez malade pour ne pas se défendre mais assez vivant pour souffrir encore. SEYKINE AZIZE.

  • Salem Vall (H) 15/08/2020 15:48 X

    Il va surtout s’enliser en essayant d’accuser d’autres sans preuves. Alors qu’en ce qui le concerne, son enrichissement et celui de sa famille nucléaire dépasse tous les entendements. Laissez-le faire, please

  • KANAWAL (H) 15/08/2020 14:23 X

    l’étau se resserre autour de ce monsieur qui ne sait plus que faire, les découvertes de ses détournements l'accablent de plus en plus, je crois que le pouvoir doit l’arrêter de crainte qu'il se suicide sans être jugé et donner les numéros de ses comptes bancaires à l'étranger. J'estime qu'il vaut mieux le mettre en un lieu sûr sinon ça sera de la non assistance à une personne en danger.

  • Kanou_matam (H) 15/08/2020 14:09 X

    L’ex-Président peut jouer des mains et des pieds mais il n’aura jamais ce statut de victime derrière lequel il court. Le rapport de la commission parlementaire d’enquête n’a montré que ce que tout le monde soupçonnait : l’ancien président était le Chef de l’État mais également le premier partenaire de la puissance publique car il était, à la fois, le fournisseur, le client, le négociateur, l’ordonnateur et le bénéficiaire final de l’essentiel des grandes transactions entreprises par l’État. Cependant, il a, peut être, des arguments, d’une importance capitale, qui pourraient remettre en cause la crédibilité du régime actuel. Dans ce cas de figure, c’est la rue qui tranchera car les mauritaniens pourraient, dans un élan révolutionnaire, demander le départ des militaires.

  • Destroyer (H) 15/08/2020 13:48 X

    Très bien... devoiles nous les secrets de ceux qui se cachent derrière Ghazwani mais qui ont détourné notre argent

  • KANAWAL (H) 15/08/2020 13:12 X

    AZIZE va sans aucun doute demander aux mauritaniens l'excuser pour les détournements de biens publics effectués pendant ses 10 années à la tête de ce pays, OK mais même si nous vivants nous te pardonnons que fera tu pour ceux qui sont déjà morts depuis ta prise du pouvoir jusqu'à ce jour? Moi je crois que tu ne peux pas quand même nous parler d'autre chose.Les faits sont là AZIZE, voitures, villas, marchés, bateaux, compte bancaire. MINE EYNE LEKA HADHA YA AZIZE? tu étais un militaire qui utilisait les véhicules de l'armée pour amener du bois pour le hamame de ta femelle au KSAR de nos jours tu es l'homme le plus riche du pays voir même de la sous région. même à te donner le prix de Senoussi avec tes salaires de président ça ne pourra pas faire toute cette fortune.

  • mdmdlemine (H) 15/08/2020 12:38 X

    Pour réussir cette sortie médiatique, il doit éviter de défendre son innocence plus que compromise mais plutôt prouvée Il doit plutôt sortir les gros dossiers de corruption dont il en sait quelque chose pour dénoncer ceux qui se cachent encore et qui sont trempés dans la corruption tant dans le parlement que parmi les anciens du sérail Ici pour que le naufrage ne permettre à aucun miraculé d'y échapper

  • Ahmedabdallah (H) 15/08/2020 12:37 X

    Dire que ce prédateur a du culot est du pur pléonasme! Mais je conseille maintenant au général Ghazouani, à défaut de jeter Aziz au gnouf, avant que les événements en cours ne prennent une tournure sécuritaire pour son pouvoir, d'effectuer une sortie médiatique assez musclée et ferme pour signifier au général déchu Aziz la fin de la récréation! Sans cela l'ancien dictateur Aziz pourrait reprendre la main, en déstabilisant, une fois n'est pas coutume, les institutions de la République! En tout cas Aziz semble bien connaître Ghazouani, pour se permettre de se pavaner, comme bon lui semble, dans toute l'étendue du territoire national, sans être inquiété! Et ce, après avoir accaparé toutes les maigres ressources nationales à son propre profit!

  • angenoir (H) 15/08/2020 12:30 X

    Qu'est ce qu'il va nous dire ? Si ce n'est qu'il va rendre tout ce qui a été volè à notre pays.