15-08-2020 21:02 - La Mauritanie déclare son soutien aux Emirats et rappelle ses positions constantes en faveur de la cause palestinienne

La Mauritanie déclare son soutien aux Emirats et rappelle ses positions constantes en faveur de la cause palestinienne

AMI - La Mauritanie s’est dite convaincue que les Émirats arabes unis prennent en compte les intérêts de la nation arabe et du peuple palestinien et leurs souffrances suite à l'occupation israélienne et ce, dans toutes leurs positions qu'ils adoptent.

Dans une déclaration, dont une copie est parvenue samedi à l’AMI, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l'Extérieur, a salué la liberté et la pleine indépendance des Émirats arabes unis dans la conduite de ses relations et l'appréciation de ses positions conformément à leurs intérêts nationaux et à ceux des Arabes et des musulmans et de leurs justes causes, relevant qu’ils prendront toutes les mesures et garanties pour restaurer les droits des Palestiniens et établir leur État indépendant avec El Qods Acharif comme capitale.

La déclaration a loué la sagesse et le bon sens marquant le jugement des dirigeants des Émirats arabes unis et pour les grands sacrifices et les immenses services qu'ils ont rendus au profit des causes arabes, en particulier la cause palestinienne.

Voici le texte de la déclaration :

"La République islamique de Mauritanie, au regard des liens fraternels et historiques avec les Émirats arabes unis frères, et de sa confiance dans la sagesse et le sens de discernement de ses dirigeants et en raison des grands sacrifices et services immenses qu'ils ont rendus à la cause arabe et palestinienne en particulier, réaffirme que les Émirats arabes unis jouissent d'une souveraineté absolue et d'une indépendance totale dans la conduite de leurs relations et dans l'appréciation de leurs positions conformément à leurs intérêts nationaux, aux intérêts des arabes et des musulmans et à leurs justes causes.

Nous avons une confiance absolue dans la direction des Émirats arabes unis frères et dans leur prise en compte, dans toute position, des intérêts de la nation arabe et du peuple palestinien et de ses souffrances sous l’occupation et la colonisation israéliennes.

Nous sommes certains qu’avec la sagesse et le sens de discernement dont ils jouissent, toutes les mesures et garanties seront prises pour restaurer les droits des Palestiniens et établir leur État indépendant avec comme capitale El Qods Acharif."






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 1444

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • wakhty (H) 16/08/2020 15:27 X

    OHHHHHHHHHHHHHHH MERDE , LA RESOLITION DU CONFLU MALIEN NOUS EST PLUS BENEFIQUE DE SE MELER DES PROBLM DU PROCHE-ORIENT

  • leguignolm (H) 16/08/2020 14:23 X

    Ce soutien est plus éloquent l’action d’Emirati, on n’en parlera après !

  • lass77 (H) 16/08/2020 14:02 X

    Communiqué de foutaise. Le silence était mieux.

  • abraham (H) 16/08/2020 10:09 X

    Préparez vous à une future reprise des relations diplomatiques entre la RIM et ISRAEL.

  • hayerim (H) 16/08/2020 00:45 X

    Quelle langue de bois! on croirait netenyahou parlant en notre nom! Ridicule, simplement ce MAE. On se rappelle de votre mission au Yemen où vous serviez les intérêts des criminels MBS et Cie. Le peuple mauritanien, lui, n'encourage pas, et condamne même, toute coopération avec un pays usurpateur et raciste telle que cette entité sioniste venimeuse appelée israel introduite par les impérialistes au proche orient en 1945. Mais le MAE a peur de perdre les petits pécules que les émirats jettent aux pauvres et petits pays. les peuples, eux, n'ont pas besoin de ces restes de chacal que sont les gouvernants émirati.On ne vit pas que de pain, MAE de mes deux!