15-08-2020 21:11 - Scène politique : Chassé par la porte Aziz essaye d’y entrer par la fenêtre

Scène politique : Chassé par la porte Aziz essaye d’y entrer par la fenêtre

Mauriweb - Après avoir vu son OPA sur le Parti Unioniste démocratique socialiste (PUSD) - formation qu’il compte utiliser comme cheval de bataille afin de réaliser ses desseins politiques - échouer lamentablement -, l’ex-président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz a décidé de se tourner vers le parti Ribatt de Saad Ould Louleid qu’il avait embastillé au moment où il était au pouvoir.

L’ancien chef d’Etat qui n’a jamais caché son intention de rester actif sur la scène politique nationale, qui n’arrive pas à se faire à sa mise à l’écart de l’UPR qu’il a fondée, travaille à un retour au pouvoir quoique le bon sens lui recommanderait de tirer un trait sur cette folle ambition.

Ould Abdel Aziz fait face actuellement à des accusations d’atteinte à l’intégrité territoriale du pays à travers la vente de l’ile de Tidra à l’ancien émir du Qatar Hamad ben Khalifa Al Thani pour un montant de 10 millions de dollars ; d’accointances avec la société chinoise Poly Hondone Pelagic Fishery signataire d’une convention qui dans les faits lui donne libre accès aux ressources halieutiques de la Mauritanie contre la construction d’une usine de transformation de poissons dans le pays.

Une convention donne l’impression d’être une convention partiellement non -écrite dont les termes réels ne sont connus que de Dieu, Poly Hondone Pelagic Fishery et Aziz.

Il est également pointé du doigt pour avoir cédé la concession de financement de construction et d’exploitation de l’extension du Port autonome de Nouakchott à Arise qui ne sert pas les intérêts de la Mauritanie et pour avoir attribué toute une foule de contrats juteux de gré à gré.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2812

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • KANAWAL (H) 16/08/2020 10:10 X

    La seule issue pour AZIZE à l'heure actuelle c'est de se suicider. C'est la seule et unique solution "Honorable" pour lui et sa famille.

  • KANAWAL (H) 16/08/2020 10:09 X

    La seule issue pour AZIZE à l'heure actuelle c'est de se suicider. C'est la seule et unique solution "Honorable" pour lui et sa famille.

  • leguignolm (H) 15/08/2020 23:21 X

    Du Parti Unioniste Démocrate Socialiste (PUDS) plutôt Parti Unioniste Dévastateur Sociale. Des états voyous, on avait entendu çà mais Ould Abdel Aziz nous a montré çà !