15-08-2020 21:27 - Mauritanie: Démissions des dirigeants d’IRA

Mauritanie: Démissions des dirigeants d’IRA

Senalioune - Certains dirigeants du mouvement de l’Initiative pour la résurgence abolitionniste (IRA) ont annoncé leur demission. Ces dirigeants disent être déçu de la direction, qui prend ses décisions sans consultation.

Parmi les démissionnaires figurent Hanna Ould Mberek membre du conseil régional de la wilaya de Brakna, Badar Samba ancien candidat de la municipalité de Bouhdida, Malai Massoud secrétaire générale du parti à Arafat, Marie Diallo chief du bureau IRA de Tevragh zeina et ancienne candidate de la municipalité de Tevragh zeina, Moustapha Bilal directeur de communication de Biram durant la présidentielle de 2019, Jiddou ould Djibril membre du bureau Ira Arafat, Boubacar ould Arbi Chef adjoint Ira département de guiray, Hassan Ould Moukhtar Conseiller Ira au Sénégal.

Les démissionnaires ont déclaré que le mouvement IRA ne constitue plus leur conviction, car ils l’ont accusé d’être sélectif dans le traitement des problèmes des militants … et d’empêtrer la vision de certaines positions discordantes difficiles à comprendre, comme le discours de Genève, la visite à la radio Mauritanie, et la nette déviation de la ligne des droits de l’homme à l’inclinaison vers la ligne politique.

Ils l’ont également accusée de réduire les délégations représentant le mouvement à l’étranger à la personne du président et ses membres de famille, notant que ces mêmes raisons ont conduit auparavant la démission de plusieurs dirigeants et cadre réputés compétents.

Les démissionnaires ont estimé que l’affaire du membre du bureau IRA en Côte d’ivoire Mohamed Khattri, qui a été arrêté à Adel Bagrou, était la goûte qui a débordé de la vase, car les dirigeants et militants des régions de l’est, du sud du pays et à l’étranger étaient irrités du manque d’actions des leaders jusqu’a l’accusé de trahison. Ces attitudes les ciblent aussi.

Par Moustapha Sidiya




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 5
Lus : 3852

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • pyranha (H) 16/08/2020 12:27 X

    Hayerim et Belphégor, voilà par vos commentaires stupides vous vous devoilez parce qu'en désaccord avec Biram vous le prenez de sénégalais cela confirme pourquoi il combat vos idees .c'est parce qu'il est le seul a vous faire face que vous vous enragée à le détruire.Si vous jetez l'éponge parce-que essoufflé de combattre mille renforceront Biram bandes de racistes.

  • hayerim (H) 16/08/2020 00:21 X

    C'est tout a fait logique car on ne peut pas tromper les gens tout le temps. La nature, raciste, de IRA et de son président devait le mener à se démasquer parce qu'un raciste est égoïste et malhonnête par nature. Les égarés pris au piège du discours haineux et suicidaire de cet énergumène de bizram font face aujord'hui à une réalité amère: le gus les a utilisés comme chair à canon pour soutirer de l'argent aux sionistes et fauteurs en eau trouble au niveau national, à son profit personnel exclusivement! Ira devrait tout simplement être interdit et bizram diakhaté remis au sénégal, son pays!

  • kangourou (H) 15/08/2020 23:14 X

    Les chiens aboient mais la caravane passe. L’herbe est toujours plus verte en face, mais la déception est tout au rdv messieurs.

  • Adiekodda (H) 15/08/2020 22:16 X

    Peut être un quelconque "bras sur vos épaules" .

  • Belphegor (H) 15/08/2020 21:43 X

    Gestion paternaliste et unilatérale, absence d'avis divergents, clientélisme et népotisme en interne....Rien de nouveau sur le fonctionnement interne de l'IRA c'est ce que dénoncent tous ceux qui ont fini par quitter ce mouvement par le passé et nul doute que les nouveaux démissionnaires seront aussitôt taxés (comme ceux qui les ont précédé) de traîtres et/ou de taupes du régime par les inconditionnels du Mandela de pacotille....Quand on vous dit que Biram et Aziz ont beaucoup de points communs vous criez au scandale, vous n'avez rien vu encore.