15-08-2020 21:45 - Teyarett : la police met la main sur un quatrième entrepôt de 60 camions appartenant à l'ex-président Aziz

Teyarett : la police met la main sur un quatrième entrepôt de 60 camions appartenant à l'ex-président Aziz

Mourassiloun – La police chargée des crimes économiques et financiers a mis la main, le vendredi 14 aot courant, dans la soirée, sur un quatrième entrepôt situé cette fois-ci à Teyarett, dans lequel sont parqués 60 gros camions, ont révélé des sources généralement bien informées.

La police avait repéré la même journée, au cours de la matinée, un troisième magasin, où sont stationnés prés de 40 véhicules de marque et de volume différents.

Deux autres dépôts avaient été saisis la veille, également au niveau de la moughataa de Teyarett, dont l’un renferme 50 Toyata de marque Hilux, 5 V8 blindées et 36 gros camions à usages divers.

Tous ces dépôts appartiennent à l'ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz et aux membres de sa famille, a affirmé la police, selon laquelle, les véhicules et les camions susmentionnés avaient été enregistrés au nom de sociétés ficitves et importés illégalement, sans transiter par les douanes.

Ces véhicules pourraient également faire partie de dons accordés par certains pays à la Mauritanie.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4903

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hayerim (H) 16/08/2020 01:19 X

    Et pendant ce temps les pauvres fonctionnaires rament toute leur vie sans pouvoir s'acheter un toit et une moto! Quel gâchis!

  • duroowo (H) 16/08/2020 00:50 X

    sa cest excellent mais je pense cest le tip d'iceberg attendons les comptes bancaires ou les terrains. Seullement ces voitures ont aux environs 5 a 10 milliard d'ouguiya. Beaucoup des procèss auront lieu j'espere.