16-08-2020 08:43 - Série de démissions au sein d’IRA

Série de démissions au sein d’IRA

Saharamédias - Un certain nombre de dirigeants du mouvement abolitionniste non reconnu IRA ont annoncé leur départ du mouvement et de son aile politique, sans déterminer leur destination.

Les démissionnaires, dans leur communiqué publié samedi, ont déclaré que leur retrait intervient après mûre et profonde réflexion à propos de la situation générale des mouvements IRA et le parti RAG non reconnus tous les deux.

Ils ont jouté que le mouvement ne les convainc plus pour plusieurs raisons, dont notamment la prise individuelle de toutes les positions fondamentales, le caractère régional, la sélectivité dans le traitement des questions liées aux militants, le flou de la vision relative à certaines positions disparates et difficiles à comprendre, comme par exemple le discours de Genève et la visite de la radio.

Ils ajoutent que la déviation par rapport à la ligne est désormais évidente s’agissant des droits de l’homme, en direction de la ligne politique, la limitation des délégations représentant le mouvement à l’étranger à la seule personne du président et son entourage social, ce qui avait été à l’origine de démissions répétées de responsables de premier plan et de cadres reconnus pour leur engagement.

Le document consacrant la démission de ces membres du mouvement est signé de :

Taki Beydar Sambeyt, ancien candidat à la commune de Bouhdida, wilaya du Brakna, coordinateur de la campagne du candidat Biram Dah Abeid au niveau de la moughata de Boghé.

Moulaye Messaoud, secrétaire général de la section IRA à Arafat, coordinateur de la campagne du Hodh Chargui et candidat au poste de député de la moughata d’Amourj

Marie Diallo ancienne présidente du bureau IRA à Tevragh Zeina, ancienne candidate au poste de maire de Tevragh Zeina

Jiddou O. Jibril, président de l’aile politique au niveau d’Arafat

Boubacar O. El Arbi, vice-président de la section IRA à Gouraye

Hassan O. Mokhtar, conseiller du secrétaire général du bureau IRA au Sénégal, coordinateur de la campagne du candidat Biram au niveau du Sénégal, de la Gambie et de la Guinée Bissau

Hanena O. M’Beyrik, membre du conseil régional de la wilaya du Brakna, directeur de la campagne du candidat Biram au niveau d’Aleg et Magta Lahjar, ancien adjoint au responsable des relations extérieures du mouvement

Moustapha Nezih Bilal président fondateur du bureau IRA en Côte d’Ivoire, porte-parole officiel du candidat Biram et son conseiller de presse, responsable de presse de la campagne du candidat Biram Dah Abeid.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 4097

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • leguignolm (H) 17/08/2020 00:23 X

    Ces gens-là qu’on laisse le temps au temps. Ould Abdel Aziz finira de les récupérer par le canal Saadna Ould Louled.

  • lass77 (H) 16/08/2020 14:06 X

    Juste des pretextes fallacieux. C'est ainsi la Mauritanie, c'est ainsi que chaque peuple merite ses dirigeants. Qu'ils aillent faire la prostitution politique comme des dizaines de responsables mauritaniens de ces 40 dernieres années. On ne peut batir un pays sur la justice quand les hommes eux-memes ne sont pas justes.

  • CLNMYN (H) 16/08/2020 13:33 X

    C’est ça biram ne partage pas son argent avec vous, vous quittez l’IRA Quel principe ( biram et autres)

  • KANAWAL (H) 16/08/2020 10:57 X

    Ces derniers temps les vaches sont maigres, j'espère que les démissionnaires ne cherchent pas à rejoindre le parti LOULEID auquel l'ex président a donné très certainement N'DEWNE pour qu'il l'accepte dans son parti?

  • kangourou (H) 16/08/2020 10:37 X

    Mauvais teeming, il fallait partir avant le remaniement ministériel pour espérer avoir une petite place au gouvernement comme récompense.