16-08-2020 15:02 - Tawassoul juge "inacceptable" le soutien de la Mauritanie aux Emirats qui ont normalisé leur relation avec Israël

Tawassoul juge

Tawassoul - Sans surprise pour nous, les Émirats ont annoncé la normalisation entière de ses relations avec le sionisme. En effet, les signes de cette décision, et les prémisses de l'orientation du régime étaient déjà palpables.

De plus, ce régime dirige une campagne de contre-révolution cotre les forces de libération dans la sous-région, depuis quelques temps. De ce fait, le Rassemblement National pour la Réforme et le Développement, Tawassoul :

1. Condamne fermement l'annonce de normalisation des relations avec le l'organisation sioniste, par le régime des Émirats. Nous considérons que cette décision est un crime odieux et une haute trahison de la cause primordiale des arabes et les musulmans, et une violation flagrante de la charte de la Ligue Arabe, celle du conseil islamique, ainsi que les résolutions des Nations unies.

Elle outrepasse aussi le consensus des forces Palestiniennes et les Fatwa des savants qui incriminent la normalisation. Cette décision encourage ouvertement la politique expansionniste et de colonisation que pratique l'entité sioniste dans la région. C'est une honte qui va poursuivre ce régime jusqu'à la fin des temps.

2. Est choqué par le contenu du communiqué du ministère des Affaires Etrangères Mauritanien, qui justifie cette décision ignoble, et nous le considérons comme un alignement inacceptable aux positions des pays qui ont choisi de se positionner contre l'affaire première de la oumma, complotant avec ses Ennemis, pour lesquels ils exécutent des planificaons dans la région. Ce qui porte un coup au consensus National envers cette cause non négligeable pour nous et pour toutes les forces vives du pays.

3. Nous invitons toutes les forces vives à manifester fermement leur refus et condamnation, de toutes formes de normalisation avec cette organisation usurpatrice, et à se dresser fermement contre les planifications qui visent à éliminer la cause sous multiples prétextes et sous plusieurs titres.

Nous les appelons également à soutenir la résistance Palestinienne dans ses différents titres et de renforcer le front pour défendre la première direction de prières pour les musulmans, toute la Palestine et de sa Capitale Jérusalem.

Nouakchott le 25 dhul Hijja 144, le 15 Août 2020.

Secrétariat National à l'information et à la communication





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2086

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • lass77 (H) 17/08/2020 13:00 X

    @Oulsidialy@ On aimerait que la Mauritanie fonctionne selon les intérêts de ses citoyens sans distinction.Or la diplomatie mauritanienne est à sens unique en voulant se mêler des problemes du proche-orient qui nous ne concerne pas absolument. Ce parti prétendument islamiste doit d'abord dénoncer les injustices en Mauritanie où les droits de la majorité des citoyens sont violés, bafoués.

  • mystere1 (F) 17/08/2020 11:08 X

    Que de l’hypocrisie déguisée en fausse bonne intention ! en effet, il faut commencer à se soigner intérieurement d'abord et laver le linge sale en famille mauritanienne, au lieu de se mêler des affaires des autres, ces frères de tawassoul eux, ne défendent que leurs propres intérêts comme cause personnel, et non pour la cause de Dieu, je le doute fort.

  • ouldsidialy (H) 16/08/2020 17:55 X

    Les frères aimeraient que la Mauritanie fonctionnent à leur image,selon une logique "d'organisation",comme ils écrivent. Les choses ne marche pas comme cela pour les Etats.

  • lass77 (H) 16/08/2020 15:54 X

    Ce n'est pas l'affaire de la Mauritanie, on n'est en Afrique de l'Ouest et les EAU et Israél sont au proche-orient. Que la Mauritanie s'occupe d'abord de son developpement au lieu d'aller mendier aux EAU et au Qatar. La Mauritanie a plus de richesse que ces pays qui n'ont que le petrole et le Gaz alors que la Mauritanie a le Gaz, le petrole, l'or, le cuivre, le phosphate, le gypse, le Fer ,les ressources halieutiques, l'agriculture etc... S’occupez-vous de vos oignons mon Dieu

  • Nathaliekoah 2 (H) 16/08/2020 15:21 X

    Il faut d'abord balayer devant sa porte.Il faut commencer par dénoncer les injustices dans votre pays.La situation de la majorité des mauritaniens (noirs) est pire que celle des palestiniens.