16-08-2020 22:30 - M. Ould Abdel Aziz à la manœuvre! Encore et encore…

M. Ould Abdel Aziz à la manœuvre! Encore et encore…

RMI Info - Voilà l’homme qui pendant plus d’une décennie renversa et piétina le cours du processus de normalisation démocratique du pays; bloqua toute possibilité de trouver des solutions de compromis acceptables sur les grandes questions qui affectent l’unité nationale et la cohésion sociale du pays;

entreprît de mettre sur pied une gigantesque machine criminelle de pillage des ressources et finances du pays; détruisît sur pied le moindre morceau d’un État de droit quelconque; fabriqua de toutes pièces des hommes de paille érigés en "nouvelle classe politique"; fît de la fraude électorale une institution d’Etat; plongea le pays dans toutes les discordes possibles et imaginables ( tribales, claniques, ethniques, raciales etc….); …

voilà donc cet homme que plaignent avec des trémolos dans la voix, d’ éminents démocrates profondément “choqués” de voir ce monsieur bloqué net dans une entreprise fumeuse sans précédent dans l’histoire politique : la cession- acquisition devant notaire, d’ un parti zombie, en faveur d’un homme qui n’hésita pas un seul instant de vendre écoles et bâtiments publics à des proches…

On verse des larmes de compassion pour celui dont le dernier acte en cause est l’une des plus grandes insultes qui puisse être faite aux lambeaux de démocratie que le pays a hérités de lui. On en oublie les exigences de respect des règles qui président à l’ existence et au fonctionnement normal des partis, loin de tout mercantilisme.

Par principe et par définition. Et on oublie surtout que cet homme, le General Ould Abdel Aziz est rompu dans cet art militaire singulier : celui de la diversion. On en oublie presque surtout, l’attente du pays : justice et restitution intégrale des biens volés de notre nation.

Gourmo Lô, Facebook 13 Aout 2020





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 5323

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • leguignolm (H) 16/08/2020 23:35 X

    On dirait Ould Abdel Aziz et les détenteurs du système : c’est à dire au Parti Unioniste Dévastateur Sociale qui tient le pouvoir, du saccage de l’unité nation, ils se sont entendus sur quelque chose. Oui avec tout mon pouvoir, je veux continuer à réprimer, élargir la faussé entre les noirs et maures blancs moins n’en vous me laissez amputer une partie l’économie du pays. NB : j’avais écrit çà en en 2017. On dirait l’histoire me donne raison !

  • Karl Popper (H) 16/08/2020 22:59 X

    Le président est entrain de commettre une erreur politique majeure. Ce n'est le moment de renouer avec l’Israël. Stratégiquement, il doit éviter de créer une nouvelle opposition qui pourrait faire éclater le consensus qu'il dispose. Renouer avec l'état d’Israël pourrait pousser le parti Tawassoul à prendre ses distances. Situation qui incontestablement favoriserait le camp d'Aziz.

  • Ibadou (H) 16/08/2020 22:37 X

    Seydi Lô, au moins au jours du jugement dernier vous, vous resterez debout haut les mains en disant, je n'ai jamais accepté la tyrannie !